L’obésité, c’est un vrai danger. Sans vouloir être alarmiste, ce slogan n’est pas non plus exagéré, quand on se penche sur les chiffres. Le corps souffre du surpoids, et l’espérance de vie en prend un coup.
Premier chiffre parlant : Il suffit de 20 kilos de trop sur votre balance pour multiplier par trois le risque de mort prématurée. On parle ici d’une obésité sur le long terme, qui s’installe pendant une période de 10 à 30 ans. Les causes de cette mort prématurée sont variées : elles proviennent des nombreuses complications qui sont entraînées par les risques de surpoids. Ces complications ne frappent pas tous les obèses de la même manière mais constituent évidemment une vraie menace pour leur santé.
Une alimentation trop riche en graisses provoque une augmentation chronique du taux de glucose dans le sang. Et un taux de cholestérol trop élevé peut être également associé. A terme, ces facteurs compliquent la circulation sanguine, et augmente sérieusement le risque d’accident cardiovasculaire.
Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.