La ménopause et les bouffées de chaleur vont de pair et les femmes sont perturbées par ce symptôme. Il peut toutefois être réduit grâce à un régime minceur. Source : Sixacutalites.fr
Mardi 15 juillet 2014 à 7:50 | Info Minceur
La ménopause est un bouleversement dans la vie de femme et il est accompagné par de nombreux désagréments, dont les bouffées de chaleur. Ces dernières se manifestent la nuit, la journée, à la maison ou encore au travail.
Elles peuvent donc se produire à tout moment dans le quotidien et cela peut être très handicapant. Les bouffées de chaleur sont donc une réaction hormonale, car l'organisme est chamboulé par cette transition. Généralement, elles apparaissent entre 45 et 55 ans et il existe divers traitements, mais une étude s'est penchée sur l'alimentation.
a NAMS (North American Menopause Society) a donc réalisé une enquête avec deux groupes d'une quarantaine de femmes. Le premier ne proposait pas de restrictions puisqu'il permettait de comprendre les impacts d'un éventuel régime minceur sur la ménopause et les bouffées de chaleur. Le second groupe devait donc suivre une alimentation précise notamment pour perdre du poids.
Les femmes sélectionnées se trouvaient dans une situation de surpoids ou d'obésité. Après cette étude, les chercheurs ont constaté que la réduction du poids avait un réel impact sur ce symptôme.
Retrouvez l'article complet sur : http://sixactualites.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Dites adieu à votre cellulite !
Réussir à maigrir pendant la ménopause
Régime amaigrissant
ménopause bouffées de chaleur régime
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :