Si on tient à sa ligne, il vaut mieux habiter en Roumanie qu'à Malte. Selon l'enquête Eurostat portant sur l'année 2014, l'île méditerranéenne détient le record européen de l'obésité (26 %), alors que l'Etat roumain est le seul pays sous la barre des 10 % (9,4 %).
Mardi 25 octobre 2016 à 7:43 | Info Minceur
Une performance lorsqu'on sait que la moyenne européenne de l'obésité s'élève à 16 %. Si on ajoute les 36 % de personnes en surpoids, on s'aperçoit que plus d'un Européen sur deux a un poids excessif.
L'Italie (11 %) et les Pays-Bas (13 %) sont les pays « les moins obèses », la Hongrie et la Lettonie, elles, pèsent beaucoup plus sur la balance (21 %). Avec 15,3 %, la France est légèrement en dessous de la moyenne.
D'un pays à l'autre, nous ne sommes pas tous égaux face au poids, mais c'est aussi vrai au sein d'une même population, relève Les Echos. 6 % des 18-24 ans sont considérés comme obèses, soit près de quatre fois moins que les 65-74 ans (22 %).
Même constat en fonction des catégories socio-professionnelles. Plus le niveau d'éducation est faible, plus le poids est élevé. On compte près de deux fois moins de diplômés obèses que d'ouvriers trop gros (11,5 % contre 20 %). Cet écart est même plus important en France (12 points).
En revanche, le pays affiche une égalité parfaite entre les sexes. Ce qui est d'ailleurs le cas dans la plupart des autres pays.
Source : www.pourquoidocteur.fr
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
L'obésite est-elle héréditaire ?
Surpoids : de vrais risques pour la santé
Les 10 pays les plus frappés par l'obésité dans le monde
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :