Même s'il n'existe pas de formule qui ferait disparaître vos capitons non désirés d'un coup de baguette magique, il existe néanmoins certaines méthodes pour obtenir un résultat optimal. Il est capital de dissocier les différents types de cellulite existants : la cellulite infiltrée, provoquée par la rétention d'eau, la cellulite adipeuse émanant d'un excès de graisse et la cellulite fibreuse.
Tout d'abord, qu'en est-il des crèmes anti-cellulites ? On peut distinguer deux types de traitements locaux : les premiers ont une action drainante sur la circulation veineuse (cellulite infiltrée) et se composent essentiellement d'extraits de vigne rouge, de pépins de raisin et de marrons d'inde.
Pour les seconds, ils agissent directement sur les cellules graisseuses (cellulite adipeuse) et les capitons et se composent de caféines et de forskoline. Mais attention mesdames, ces crèmes ne se révèlent efficaces que si leur application est associée à une séance de sport et à une alimentation équilibrée pour bien éliminer les capitons.