Pour récolter les fruits d'une activité physique, mieux vaut favoriser la qualité de l'effort plutôt que la quantité d'exercice. Et c'est prouvé ! source : www.aufeminin.com
Mercredi 11 juin 2014 à 7:45 | Info Minceur
Lorsque l'on veut muscler sa silhouette ou mincir avant d'enfiler son bikini pour l'été, on a tendance à se mettre au sport et à enchaîner les séances d'efforts. Pourtant, cette technique ne serait pas la meilleure. D'après une étude réalisée par des scientifiques de l'université de Skidmore à New York, et publiée dans le Journal of Applied Physiology, mieux vaut favoriser la qualité d'un exercice plutôt que sa quantité.
En bref, courir 7 fois par semaine (de façon rapidos après le boulot) ne serait pas la technique plus efficace pour arriver à nos fins. Selon Paul Arciero, chercheur américain ayant mené cette étude, un programme multidimensionnel serait lourdement conseillé à ceux et celles qui voudraient mincir et être en bonne santé.
Ce dernier comprend différents entraînements de musculation (avec des pauses de récupération), du Pilates, du yoga et des exercices d'endurance. "La question n'est pas de simplement faire plus de sport mais de pratiquer les activités appropriées qui favorisent ensuite la santé et la forme physique" explique Paul Arciero au travers de son étude. Avoir une alimentation protéinée serait aussi incontournable pour obtenir des résultats rapides et satisfaisants.
Retrouvez l'article complet sur www.aufeminin.com
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Un peu d'exercice ?
Quelques minutes d'activité physique suffisent pour mincir
Exercices pour abdominaux
minceur sport activité physique
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :