Une étude américaine révèle qu'il est préférable de suivre un régime à base d'huile de coco plutôt que d'huile de soja, accusée de favoriser la prise de poids.
Vendredi 7 août 2015 à 7:45 | Info Minceur
Un régime riche en huile de soja aurait des conséquences sur la prise de poids et l'apparition du diabète de type 2. C'est la conclusion d'une étude de l'Université de Californie (Riverside), publiée mercredi dans la revue Plos One. De quoi inquiéter les Américains puisque c'est l'huile végétale alimentaire la plus consommée aux États-Unis.
Au départ, les scientifiques ont tenté de déterminer qui du fructose, de l'huile de noix de coco et de l'huile de soja était plus favorable à une prise de poids exagéré et au risque de développer un diabète de type 2 indique Pourquoi Docteur, qui relaie les travaux des chercheurs américains.
Pour ce faire, ils ont travaillé avec quatre groupes de souris nourris avec un régime différent mais possédant le même nombre de calories. Le premier de ces groupes a reçu une alimentation riche en graisses (40 % des apports), soit un régime comparable au régime alimentaire occidental de base, avec une majorité d'huile de noix de coco (acides gras saturés). Du côté du second groupe, 50 % de l'huile de noix de coco a été remplacée par l'huile de soja (acides gras polyinsaturés). Les deux derniers groupes ont suivi un régime enrichi en fructose.
Retrouvez l'article complet sur www.ouest-france.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
6 critères pour bien choisir son huile d'olive
Savoir Manger : les huiles
Choisir son huile d'olive
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :