Des chercheurs brésiliens viennent de conclure que la pratique régulière d'un sport aide à réguler l'appétit. Une étude publiée sur le journal en ligne "Public Library of Science Biology".
Mardi 31 août 2010 à 8:37 | Info Minceur
Il a déjà été prouvé que la consommation de graisses en grande quantités entraine une détérioration des signaux de satiété retransmis au cerveau par les neurones.
Grâce à cette étude, menée au Brésil sur différents animaux, il est démontré que la pratique du sport aide à modérer l'appétit, en stimulant la sécrétion d'hormones qui semblent rétablir la transmission de ces signaux.
Le Dr Jose Barreto Carvalheira, meneur des recherches, précise : "chez les animaux obèses, le fait de faire de l'exercice à entrainé une augmentation des protéines IL-6 et IL-10 dans l'hypothalamus, des molécules très importantes dans l'augmentation de la sensibilité vis-à-vis des protéines les plus importantes au niveau du contrôle de l'appétit : l'insuline et la leptine".
Ces conclusions s'additionnent au principe déjà bien connu que pour garder la ligne ou la retrouver, la pratique régulière d'un sport est nécessaire en complément d'une alimentation équilibrée. Ainsi, faire de l'exercice va augmenter les dépenses énergétiques tout en régulant l'appétit.
Justine Le Goff [aujourdhui.com]
Les meilleures danses pour mincir
Quizz : 10 trucs à savoir pour éliminer plus vite
Test : Quel sport va vous faire maigrir ?
sport satiété faim appétit minceur coupe faim
» Le microbiotes : vive les bonnes bactéries
» Microbiote et perte de poids
» Respirer de la nourriture peut-il vous faire prendre du poids ?
» Le mariage fait grossir les hommes selon une étude
» Obésité : le rôle clé du microbiote intestinal
» Grossophobie. Elle dénonce les discriminations contre les obèses
» Avant le maillot de bain, les astuces diététiques pour mincir
» Les enfants qui ont la télévision dans leur chambre ont plus de chances d'être en surpoids
» Peut-on maigrir avec un bain chaud et du chewing-gum ?
» Un gène prometteur dans la lutte contre l'obésité découvert dans un ver
commentaires
L’utilisation des commentaires des articles sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :