En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
La phase d’attaque du régime Dukan dure de 5 à 10 jours en fonction du nombre de kilos à éliminer et la motivation du candidat. Pendant cette phase d’attaque Dukan, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines. Les aliments suivants sont autorisés :
Les viandes dites maigres : veau, bœuf (sauf entrecôte et côte de bœuf), cheval
Certains abats : foie, rognons et langue de veau et de bœuf (pointe)
Les poissons
Les fruits de mer (coquillages et crustacés)
La volaille, (sauf le canard et oie) sans la peau
Les jambons maigres, les tranches de dinde ou de poulet
Les œufs
Les laitages à 0% de matières grasses, le lait écrémé
Les aliments autorisés doivent être cuits sans matières grasses et peuvent être consommés en quantité illimitée.
Certains adjuvants sont autorisés en petite quantité (cornichons, herbes et épices, vinaigre, moutarde...)
La phase d'attaque Dukan de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente. Elle doit être accompagnée d'une absorption d'eau d'au moins 1,5 litres par jour. Les boissons light sont également autorisés, ainsi que le thé et le café. Toute forme de lipides et de sucres (fruits, pain, féculents...) sont formellement interdits.
Le Docteur Dukan nous parle de cette phase très importante qu'est la phase de consolidation de ce poids atteint par temps d'efforts. Le Docteur Dukan nous expose les raisons physiologiques ...
Pierre Dukan clame une aide suivie, pour l'après régime, qui celon lui est une phase critique à ne pas négligé comme il a toujours était fait. Explications de Pierre Dukan.