Dossiers minceur

Grignotage : pourquoi y sommes-nous accros ?

LU 19721 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotage, envie de grignoter, grignoter
AUTEUR : Justine Le Goff
mercredi 15 novembre 2017

Stress, manque de temps, gourmandise, ennui… les occasions de grignoter ne manquent pas ! Mais pourquoi avons-nous besoin de compenser par la nourriture, et quand faut-il s’inquiéter de ce grignotage intempestif ?

Le consiste à consommer de petites quantités de nourriture de façon répétée. Rares sont ceux et celles qui ne connaissent pas ce problème ! Il faut bien distinguer la véritable faim du , qui se caractérise par une envie passagère de sucré ou de salé. Le répond en fait à un impératif bien particulier.

La nourriture est avalée entre les repas sans aucune faim : c’est souvent une façon de compenser un état de stress ou de fatigue, de se « remplir » pour lutter contre l’ennui… Voilà pourquoi les aliments sont généralement choisis pour leurs propriétés « consolantes » : chocolat, bonbons, gâteaux, chips… On se jette rarement sur une salade verte ou un fruit !

De plus, aujourd’hui, le est banalisé. Nos supermarchés regorgent de nombreuses tentations, offrant une gamme toujours plus variée de gâteaux, chocolats et pâtisseries. Difficile d’y résister !






Sommaire de l'article

Page 1 : Grignotage ou véritable faim ?
Page 2 : Pourquoi est-ce mauvais pour la santé ?


Retour au dossier

  Apprenez à dire non au grignotage !


commentaires

posté par turquoise le jeudi 15 décembre 2011
Lorsque je me trouvais seule à la maison j'avais tendance à grignoter mais c'est terminé. Depuis que je suis sur le site d'aujourdhui.com, je me mets à l'ordinateur. Cela me change les idées et mon "envie" s'envole. quelquefois c'est plus difficile quand on y parle de chocolat et que la salive me monte à la bouche ! !!
posté par tite_grebes le mercredi 29 février 2012
le grignotage, veritable arme de destruction massive !!! chez moi c'est parfois compulsif et après je regrette terriblement
posté par sandrine37100 le dimanche 17 février 2013
oui c vrai j'ai tendance aussi a grignoter quand le stress est la et une petite faim
posté par perlhyne le lundi 18 février 2013
l 'envie de grignoter pour soit disant se sentir mieux.... et je craque m'empiffre et pour autant non seulement je ne me sens pas mieux et même je me sens mal et je me hais après... Pourtant j'oublie vite et dès que j'ai une contrariété je recommence.... Pufff des claques qui se perdent
posté par p2915495_evelyne le mercredi 22 mai 2013
quand je suis contrariée moi cela me coupe la faim
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :