Dossiers minceur

Dr Yann Rougier : se programmer pour guérir

LU 19413 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: cancer, anti-stress, nutritionniste, relaxation, anti-cancer, comportements alimentaires, maladie, remèdes naturels, gérer ses émotions, métastase
AUTEUR : Vincent Ruiz
mercredi 1 novembre 2017

Dans son dernier livre Se programmer pour guérir, le Dr Yann Rougier nous livre une méthode, résultat de plusieurs décennies d'expérience internationale, qui englobe le corps dans un nouvel équilibre. Et permettrait d'augmenter nos chances de guérison, notamment en ce qui concerne le cancer.

Dr Yann Rougier : se programmer pour guérir
Se programmer pour guérir, éditions Albin Michel


Se programmer pour guérir, dernière parution du Dr Yann Rougier, nous invite à reconsidérer notre vision du corps et de la santé. L’Homme est un "Tout", à la fois corps, esprit et émotions. Dans Se programmer pour guérir, ces trois entités ne font qu’une, forment un triangle - ou Delta - et donnent naissance au concept de Delta-médecine.

La Delta-médecine est la mobilisation des ressources de ce trio, un "programme de réveil" de toutes nos forces d’autoguérison, pour concilier deux aspects de la médecine. D’abord, "la médecine du corps", celle qui nous permet de cicatriser d’une coupure par exemple, et "la médecine des hommes", la médecine moderne. Le but de ce livre est de nous donner les outils pour mettre la médecine du corps au service de celle des hommes. Il s’agit de «se programmer pour guérir».

Pour nous aider à faire cela, Se programmer pour guérir va explorer plusieurs champs : la neuro-psycho-immunologie, la médecine psychosomatique… Autant d’approches qui doivent nous protéger des « maladies de civilisation », favoriser la lutte contre le , les maladies chroniques ou les maladies auto-immunes etc. Dr Rougier propose donc cinq Delta-techniques : gestion du stress, des émotions, de l’alimentation, de la respiration, et dépollution des noyaux cellulaires.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'Homme est un tout, à la fois corps et émotions
Page 2 : Le patient : acteur prépondérant de la lutte contre sa maladie
Page 3 : Des méthodes concrètes pour mieux vivre et mieux guérir


Retour au dossier

  Delta-médecine : Le nouveau programme du Dr Yann Rougier


commentaires

posté par humapaka le mercredi 10 mars 2010
j'en suis convaincu
posté par louisala le lundi 29 novembre 2010
avec la methode YANN ROUGIER j'ai perdu 22kg en six mois à ce jour je suis stabilisée a mon juste poids 67kg pour 1m70,j'ai 58 ans. je tiens a temoigner au vu de la polemique sur les regimes...... la methode YANN ROUGIER n'est pas un régime,mais une façon de reapprendre à ce nourrir... sans les privations &frustrations...... je vais tres bien.... je vais au restaurant .je vous assure que je ne regardes pas les autres manger, elle est pas belle la vie....... je dis et redis ceci n'est pas un regime.mais une façon de reapprendre le bien manger..... je remerci encore une foi le docteur YANN ROUGIER ps:je suis une convaincue merci encore louisala
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :