Les biscuits sont des sucreries qui provoquent, quant à eux, une réponse glycémique importante. La plupart contiennent de l'œuf et affichent un IG nettement supérieur à 55 hormis les biscuits secs qui ont un index glycémique relativement bas.
Le danger numéro un, ce sont les grignotages hyper caloriques. Alors stop aux petits gâteaux pur beurre ! Attention aussi à la quantité de sucreries ingurgitées. Et surtout favorisez la qualité : un bon cookie maison vaut mieux qu’un paquet de biscuits industriels.
Qui n'a jamais craqué pour un paquet de bonbons ? Si ces sucreries apportent un plaisir immédiat, ils sont mauvais pour votre ligne. Il va donc falloir se faire violence et bannir ces sucreries pour supprimer cette source évidente de sucres rapides.
Les bonbons font partie de la famille des "calories vides" en raison de leur intérêt nutritionnel inexistant. Côté ligne, il est donc préférable de supprimer ces sucreries totalement de votre régime alimentaire. En cas de tentation, mangez plutôt des bonbons à la menthe forte, à l’eucalyptus ou à la réglisse, par exemple les "cachous" et les "bonbons des Vosges", qui sont rafraîchissants et moins caloriques.