Dossiers minceur

C’est décidé : j'arrête !

LU 22703 fois     COMMENTÉ 12 fois
TAGS: tabagisme
AUTEUR : Adrien Lemay
lundi 24 janvier 2011

Un fumeur sur deux sera atteint par une maladie mortelle causée par le tabagisme… Ce message alarmant est bien réel. C'est une des raisons qui peut vous pousser à arrêter de fumer, ou aider vos proches à le faire.

Santé, l'apparence physique, ou tout simplement coût financier devenu exorbitant : chaque personne a ses raisons pour arrêter de fumer. Et toutes sont aussi bonnes pour lutter contre le .

Le et la santé
Tout commence lorsque vous prenez votre première bouffée qui est censée vous faire du bien. Celle-ci contient environ 4 000 substances nocives : monoxyde de carbone, goudron, ammoniac, plomb, cyanure d’hydrogène… Une fois que ces substances vont être absorbées par votre corps, celles-ci vont aller se nicher dans différents organes et pourront provoquer des bronchites, des crises cardiaques, des ulcères, des cataractes ou encore l’impotence chez les hommes.
En France, le est responsable de 25 % des décès par le cancer.

Le et l'apparence physique
Si vous êtes fumeur ou si vous avez des fumeurs dans votre entourage, vous devez le savoir : le détériore le physique. En effet, la cigarette attaque tour à tour la bouche (avec des dents qui jaunissent, voire un déchaussement des dents), les mains (avec des doigts qui jaunissent) le visage (avec des rides qui se forment plus rapidement), ou encore la peau (elle perd de sa souplesse).
Sans compter qu’un fumeur perd également de son endurance car il s’essouffle plus rapidement qu’un non fumeur. Là encore, le fait rage.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce qui pousse un fumeur à arrêter ?
Page 2 : Arrêtez de gaspiller votre argent !
Page 3 : Arrêtez de fumer ou aidez vos proches à le faire.


Retour au dossier

  Arrêtez de fumer sans grossir


commentaires

posté par chita le jeudi 17 janvier 2008
Oui maintenant que j'ai totalement arrèter de fumer par obligation suite a un malaise cardiaque grave j'aimerais faire part de mon bien êtr aux autre !!!!!!!!!
posté par MiSsLoVe84 le mardi 22 janvier 2008
cela fait 3 mois que j'ai arreter de fumer grace au champix je fumais 2 paquets par jour j'ai pris le champic qu'un mois et depuis je n'ai plus toucher une seule cigarette
posté par couka2 le mercredi 23 janvier 2008
quelles sont les differentes methodes pour arreter , ici i l n ay pas de champix , alors pas d autres methodes?
posté par david_4034 le samedi 26 janvier 2008
11 mois que j'ai arreter de fumer grace au champix ma sante vas tres bien je ne tousse plus et je me sens bien mieux malgre quelques kilos en plus mais mon compte en banque en a pris un peu aussi ma femme et mes enfants sont ravie
posté par theo11 le lundi 28 janvier 2008
Ou trouve t'on le champix ??? est ce que le champix permetrait d'arreter de fumer aisement sans prendre du poid?? moi !!! c'est le produit que je recherche
posté par sabineroyer le vendredi 1 février 2008
C'est quoi ce champix? Moi, j'ai arrêter depuis bientôt 4 semaines avec des patchs ; ca reste dur à plein de moments de la journée de résister à une cigarette. Pour l'instant, je tiens!
posté par marmax le lundi 4 février 2008
m j'étais une grosse fumeuse (3 paquetsjour)et j'ai arrêté il y a deux ans et trois mois j'ai pris huit kilos car je n'ai pas su gérer ce besoin d'avoir quelque chose dans le bec MAIS je ne tousse plus du tout, j'ai un teint de jeune fille , une bonne haleine,on me dit que j'ai rajeuni,mon porte monnaie est ravi, maintenant je suis en train de régler ces grignotageset je mincis ;ça vaut le coup!!!
posté par koalito le samedi 17 janvier 2009
Moi je souhaite arrêter de fumer mais je ne veux ni prendre du poid ni être irritable ...bref, y a t il une solution qui ne soit pas médicamenteuse ce je suis déjà sous traitement et ne peut pas prendre de ziban ou autre... en plus j'ai déjà consulté un tabacologue elle m'avait conseillé de mettre deux patch de 21mg et de continuer à fumer dans un premier temps; j'ai fini malade et en dépression, si quelqu'un a des conseils ..
posté par nadine_2008 le mercredi 21 janvier 2009
Bonjour à toutes et tous je fume depuis l'âge de 17 ans et j'aimeraisarrêter de fumer.Mais j'ai peur de trop grossir si j'arrête j'en ai déjà 20 de trop alors c'est pas la peine d'en rajouter.Merci de me dire ce qu'est le champix .
posté par myriam73100 le jeudi 22 janvier 2009
voila 1an que j'ai arrete de fumer et mon dieu que je suis bien maintenant a la place d acheter des cigarettes mon mari et moi on s offre un voyage cette annee on part en turquie bonne chance a ceux qui veulent arreter rien est facile mais tout est possible
posté par carinechloe le lundi 17 août 2009
Bonjour à tous, moi j'ai arrêté depuis décembre 08, avec des patchs et des pastilles. J'avais déjà tenté à plusieurs reprises et toujours repris assez vite. Cette fois je ne sais pas mais j'ai pris la décision seule sans pression extérieure, je me suis documenté, j'ai longuement réfléchie avant de passer à l'acte et je crois que ça a été une vraie décision personnelle. Je dois dire que du coup ça a été beaucoup plus facile que mes précédents essais. Aujourd'hui je n'ai quasiment plus envie de fumer, (parfois l'odeur me titille les narines et me dit tu voudrais pas réessayer ? et parfois elle me dégoûte totalement!). Mais y'à un hic à tout ça : j'ai pris 7 kgs, pourtant je surveille mon alimentation. Mais bon pas de secrets, j'ai fumé pendant de nombreuses années, environ 30 cigarettes par jour. La cigarette agit comme un coupe faim et en plus elle accelère le métabolisme ; donc on mange moins et on brûle plus, forcément à l'arret sans restriction calorique on grossit. Facile à dire
posté par woman60 le jeudi 16 février 2012
Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer. MA 1ère tentative à durer pendant 10 mois, et une fois en soirée, j'ai craqué pour 1 cigarette et le lendemain je retournais au tabac. A ce jour, donc 1 ans et demi après ma rechute, j'arrête à nouveau. Cela fait 1 mois et demi, et l'envi de fumer est presque inexistante mais est là quand même. Petit conseil. Ne jamais reprendre une cigarette, même une taf...c'est du gachis.
1 - 12 de 12
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :