Dossiers minceur

Reportage : l'interdiction des boissons énergisantes

LU 19458 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: boissons énergisantes
AUTEUR : La rédaction
lundi 20 juillet 2009

Elles se cachent sous des emballages métalliques à l'allure techno, et promettent énergie et forme pour le corps et l'esprit. Mais qui sont-elles vraiment ? Cap sur le secret de ces boissons énergisantes qui vous donnent la forme.


M6 Capital Boissons Energisantes Redbull
envoyé par Jimmy130

Polémique autour des boissons énergisantes

C'est d'abord en Asie que l'on a concocté ces préparations aux vertus supposées dynamisantes. Vers la fin des années 80, Dietrich Mateschitz, obtenait une licence d'exploitation pour un produit qu'il avait découvert en Thaïlande.

En y ajoutant du soda carbonaté, de la caféine et de la taurine, un acide aminé, il créait la première boisson énergisante. La Red Bull était né. Aujourd'hui, le secteur est en plein essor: plus de 500 nouvelles ont été lancées dans le monde cette année.

Des nutritionnistes mettent en garde contre de possibles effets indésirables et on observe une tendance inquiétante chez certains consommateurs en quête de sensations, à abuser de ces breuvages regorgeant de caféine et de sucre.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les boissons énergisantes : un réel phénomène de mode


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par sabibi le mercredi 14 novembre 2007
Moi, je bois de temps en temps ces boissons. Le redbull, C'est de la famille qui va le chercher en espagne car en france cette boisson est interdite. Par contre d'autres boissons du même type, comme dark dog ou burn, sont en vente en grande surface. Perso, je trouve cela très bon mais évidemment à consommer avec modération car ce sont des boissons énergisantes. Dc de temps en temps ou quand on fait du sport, c'est très bien.
posté par veronique1955 le mardi 29 janvier 2008
Je n'y ai jamais gouté . Manque d'intéret pour la nouveauté je supose
posté par poupinette63 le dimanche 28 décembre 2008
bonjour je suis étudiante en 2eme année de bts diététique je fais une étude sur les boissons énergisantes et je recherche des volontaires consommant des boissons énergisantes pour répondre à mes questions.me contacter si vous êtes ok.merci(ce sera anonyme bien sur)
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :