Le corps réagit à ces transformations : la femme en ménopause sentira surtout des bouffées de chaleur. C'est une période qui est également favorable à la mise en réserve de graisses, et à la fonte musculaire. Deux raisons pour lesquelles les femmes de cet âge se plaignent de prendre rapidement des kilos, sans pour autant manger plus.
Donc quelques conseils pour contrer ces mauvaises surprises et maigrir pendant la ménopause : mettez le frein sur le sucre, dans les sodas par exemple, les bonbons et les viennoiseries. Faites également attention aux laitages, et aux produits gras comme les sauces (mayonnaise, barbecue... ).
Associez ce régime léger à une plus grande activité physique ; avec les changements hormonaux de la ménopause, les muscles se réduisent. Il vous faut donc bouger tout cela, renforcer un peu vos cuisses et vos bras. Cela ne veut pas dire passer des heures dans les salles de gym, mais commencez déjà par marcher régulièrement, vous promener et courir dans un parc pendant une demi-heure si vous avez la forme ! Vous partirez déjà d'un bon pied pour maigrir pendant la ménopause .