Dossiers minceur

Les Françaises et leur silhouette

LU 104042 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: obésité, mincir, régime, perte de poids, française, étude
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 5 janvier 2015

Dans sa grande enquête sur le comportement des femmes inscrites à un programme de coaching en ligne, Aujourdhui.com s’est intéressé à la vision que les Françaises ont de leur corps.

C’est l’une des exceptions que bon nombre de pays nous envient : la corpulence moyenne des Français, et plus encore celle des Françaises, est la plus faible d’Europe (source INSEE). Paradoxalement, la France est le pays développé où le culte de la minceur est le plus important.

Nombreuses à souhaiter perdre du poids (près de 7 Françaises sur 10), les Françaises n’hésitent pas à suivre et parfois enchaîner des régimes dans le but d’atteindre les objectifs qu’elles se sont elles-mêmes fixés (30 % des femmes déclarent avoir suivi au moins cinq régimes dans leur vie, et 9 % affirment en avoir suivi plus de dix !).

Parallèlement, un phénomène de société tend à prendre de l’ampleur : la prévalence de l’obésité ne cesse d’augmenter, et notamment chez les plus jeunes. On estime ainsi à 20 millions, le nombre de Français en surpoids (source OBEPI ROCHE) dont 6 millions en situation d’obésité…






Sommaire de l'article

Page 1 : Les Françaises et leur silhouette
Page 2 : Les Françaises et leur silhouette


Retour au dossier

  Les Françaises au régime : portrait robot.


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :