Cependant, comme souvent lorsqu’il s’agit de magnétisme, acupuncture, les avis des professionnels de la santé divergent.
Hervé Briant, médecin généraliste à Logonna-Daoulas donne son avis au journal le télégramme : «Effectivement, il y a bien un influx nerveux électrique dans le corps humain, mais de là à réussir à l'influer et à l'équilibrer... Je pense qu'il s'agit d'une notion très subjective qui, probablement, vit beaucoup sur la suggestion, la dimension mentale, voire l'effet placebo. Cependant, il peut y avoir du résultat. La médecine conventionnelle n'explique aujourd'hui pas tout. Nous connaissons tous des patients qui ont recours aux pratiques parallèles, aux magnétiseurs notamment, et qui y trouvent un certain bénéfice».
Conclusion, devant le coup modéré de ce gadget (environ 30 Euros pour un bracelet, moins de 10 euros pour un hologramme en silicone réutilisable) le mieux est d’essayer par soi-même !
Source : http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/un-corps-medical-plutot-perplexe-06-04-2010-858601.php