Bon je vous l'accorde, si on vous invite à manger une raclette par exemple pour un repas de fêtes, il va être très difficile de ne pas céder à la gourmandise... Et bien, ne prenez que 2 à 4 tranches de fromage, mangez lentement pour bien apprécier et accompagnez ce fromage de deux petites pommes de terre et une salade verte. Vous allez pouvoir manger comme tout le monde, sans culpabiliser !
Entre les repas de fêtes, adoptez une alimentation saine avec beaucoup de légumes et du poisson. Buvez de l'eau, cuisinez à l'huile d'olive ou de colza et, si vous ne pouvez vous passer de matières grasses au petit déjeuner, optez pour du beurre allégé. En surveillant votre poids dans la semaine, cela vous permettra de vous faire plaisir les jours de repas de fêtes !
Un autre conseil pour éliminer ces petites gourmandises savourées lors des repas de fêtes : faites du sport. Se sera bon pour soigner la ligne et pour votre santé. Si vous n'aimez pas le sport, faites une demi-heure ou, mieux, une heure quotidienne de marche et montez le plus possible les escaliers à pied.
Vous voyez, c'est simple la semaine, vous devez manger équilibré et léger et le week-end vous pouvez passer d'agréables moments autour d'un bon repas de fêtes !