Dossiers minceur

Faire un repas de fêtes sans se priver

LU 21992 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: repas de fêtes
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 31 août 2009

Bon je vous l'accorde, si on vous invite à manger une raclette par exemple pour un , il va être très difficile de ne pas céder à la gourmandise... Et bien, ne prenez que 2 à 4 tranches de fromage, mangez lentement pour bien apprécier et accompagnez ce fromage de deux petites pommes de terre et une salade verte. Vous allez pouvoir manger comme tout le monde, sans culpabiliser !

Entre les , adoptez une alimentation saine avec beaucoup de légumes et du poisson. Buvez de l'eau, cuisinez à l'huile d'olive ou de colza et, si vous ne pouvez vous passer de matières grasses au petit déjeuner, optez pour du beurre allégé. En surveillant votre poids dans la semaine, cela vous permettra de vous faire plaisir les jours de !

Un autre conseil pour éliminer ces petites gourmandises savourées lors des : faites du sport. Se sera bon pour soigner la ligne et pour votre santé. Si vous n'aimez pas le sport, faites une demi-heure ou, mieux, une heure quotidienne de marche et montez le plus possible les escaliers à pied.

Vous voyez, c'est simple la semaine, vous devez manger équilibré et léger et le week-end vous pouvez passer d'agréables moments autour d'un bon !






Sommaire de l'article

Page 1 : Une seule coupe de champagne, pour la gaîté
Page 2 : Léger pendant la semaine


Retour au dossier

  Régime : bravez les interdits


commentaires

posté par Gourmandise_crime le vendredi 21 septembre 2007
hmm je fais justement une petite fête pour mon anniversaire et je crois bien que ce sera une épreuve trés difficile à surmonter avec le gateau...ésperons que j'y arriverai!!
posté par adrienlemay le mercredi 19 décembre 2007
surtout ne panique pas... il est toujours possible de faire la fete sans prendre de kilos ! Il suffit juste de savoir se moderer et ne pas boire trop d'alcool. A toi de faire en sorte que tout le monde s amuse sans que les calories ne viennent gacher ce moment de plaisir !!
posté par ZEN22 le lundi 21 juillet 2008
Un truc que je n'oublie plus ! Lorsqu'il y a de l'alcool , je garde à ma disposition un verre que je remplis d'eau , ainsi je bois à ma soif ! et je déguste l'autre verre d'alcool à petite dose ... et le lendemain je suis fraîche comme une rose !
posté par ashentie le jeudi 24 juillet 2008
comment on fait quand on a trois mariages d'affilés et un quatrième un mois après, je suis bien embêtée...
posté par Jocelyne007 le vendredi 25 juillet 2008
oui pas facile....J'aimerais bien savoir comment faire avec le moins de dégâts possible....
posté par desiree37 le vendredi 12 septembre 2008
hhhhhhhmmmm le soir je prend un petit verre de coca-cocal et le lendemains se grave je me sent mal et loude je suis embetee bisoussssss les filles.
posté par missmaryn le mercredi 24 septembre 2008
facilm a dir on se di ca avan de partir mùai apre dur de sy tenir
posté par blandine235 le mercredi 24 décembre 2008
même si on grignote pendant le réveillon ou le jour même ce qu'il faut faire c'est compenser le repas suivant pour rééquilibrer la machine.
posté par chauny le dimanche 28 décembre 2008
C4EST VRAI ON PEU PASSER UN SUPER NOEL en mangeant un peu de tout et surtout l'alcool n'est pas un outil pour s'amuser mais une petite coupe si vous pouvez en rester la ça va idem pour la st SYLVESTRE
posté par Enfernisia02 le vendredi 1 février 2013
Pas facile, quand tout le monde "qu'est-ce qui passe c'est pas bon, pourquoi tu manges pas"....
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :