Dossiers minceur

Découvrez la ville à vélo !

LU 21884 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: vélo
AUTEUR : Michel Bernieri
vendredi 9 juin 2017

Avec le développement des vélos en ville, c'est tout une nouvelle organisation ! Mais les avantages sont certains : pour vous les femmes, c'est un booster pour perdre des kilos !

C’est une révolution dans les transports parisiens : depuis le 15 juillet 2007, « Vélib’ » a été lancé dans la capitale. Il s’agit d’un système innovant de location de vélos, semblable à celui lancé en pour la première fois à Lyon, en mai 2005.

Dans la capitale de Gaule mais aussi à Bordeaux, le succès a été immédiat et durable : on compte aujourd’hui dans ces deux villes environ 15 000 locations de vélos quotidiennes et 30% de déplacements à en plus dans le centre.

Et malgré quelques ratés dans la coordination et un manque de vélos pendant les premiers mois, ce système inédit fait l’unanimité : 32 000 Lyonnais se sont déjà abonnés, sans distinction d'âge, de sexe ou de milieu culturel.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le vélo s'installe en ville...
Page 2 : Accessible et pratique
Page 3 : Peut mieux faire !


Retour au dossier

  La technique Vélib pour perdre du poids !


commentaires

posté par lullabysun le vendredi 3 août 2007
super idée ! .j'y ai tout de suite pense !!!! ..je suis claustroph et le métro me rend malade. ..mais ,je suis incapable de faire du vélo en ville meme avec les pistes cyclables ! En plus ,j'habite sur la 'butte' ,j'essaierais bien tout de meme...sans le dire ! A VOIR DONC
posté par DEBI le lundi 6 août 2007
Ca je m'y suis mise, je suis une vraie froussarde mais comme quand il fait beau a paris, il y a plein de velos partout, les voitures font gaffe. Au debut mon cheri me poussait a faire du velos, maintenant c'est devenu une habitude et c'est genial. Lullabysun, tu n'es pas obligee d'aller jusque chez sur la butte mais tu peux descendre la butte a velo et rentrer en metro.
posté par frimoussinette le samedi 24 novembre 2007
moi ,je n'ai jamais fait de vélo avant juillet dernier ; j'ai pris des cours et maintenant , il m'arrive d'utiliser le vélib ; si quelqu'un est intéressé pour en faire à Vincennes , qu'il me contacte!
posté par italianna le jeudi 1 janvier 2009
C'est génial! Un trés bon moyen de faire de l'exercice sans s'en rendre compte! et puis trés bon pour la santé et le moral! Allez toutes en scelles!!!! Bonsoir Italianna
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :