SPÉCIAL PHYTOTHÉRAPIE
Les grandes modifications de notre alimentation ces dernières décennies ont provoqué de multiples carences en nutriments essentiels et ont donné naissance à de nouvelles maladies modernes. Comment la phytothérapie peut être une solution pour réguler les dérèglements dûs à notre alimentation et contribuer à une perte de poids saine et durable.
Sensations de faim, grignotages, ballonnements, surpoids… La phytothérapie peut contribuer à régler de nombreux maux en l’associant à une alimentation variée et équilibrée. Une solution naturelle et saine aux multiples vertus.
Lire l’article
« Vous n’êtes pas responsable de votre surpoids », dit le professeur Yann Rougier. Selon ce chercheur en nutrition et neurobiologie, notre équilibre minceur est déréglé car notre alimentation moderne perturbe les messages de satiété ou de faim que notre cerveau nous envoie. Des solutions existent.
Lire l’article
Certaines plantes ont des qualités santé et minceur aujourd’hui vérifiées. De la reine des prés au wakamé, tour d’horizon de 10 plantes utilisées en phytothérapie.
Voir le diaporama
Quelles plantes pour quels effets ? Quels sont les conséquences du raffinage de plus en plus fort de nos aliments ? Les grands principes de la phytothérapie en 10 questions.
Faire le quizz