Dossiers minceur

S’offrir un week-end d'oxygène

LU 19179 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: poumons, week-end bien être
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 10 septembre 2007

Comment offrir une cure de jouvence à vos poumons encrassés ? Simple : un week-end loin de la ville ! Et ce ne sont pas les idées originales qui manquent lorsque l'on veut se mettre au vert !

Rien de tel que de se mettre au vert pour évacuer les stress et la pollution pendant un week-end ! Mais plutôt que de sempiternelles balades en forêts ou d’onéreux séjours en thalasso, pourquoi ne pas retomber en enfance en remontant dans une cabane ? C’est toute l’originalité des séjours proposé par le Domaine des Ormes en Bretagne, par exemple : passer un séjour dans une chambre construite au sommet d’un arbre.

Dépaysement garanti de 5 à 13 mètres au-dessus du sol, en amoureux ou en famille (il y a des cabanes familiales pouvant accueillir, en toute sécurité, jusqu’à 8 personnes, dont des enfants) avec à disposition un équipement rudimentaire mais fonctionnel. Un moyen inédit de faire communion avec la nature, d’autant que pour accéder à certaines cabanes, un mini parcours aventure à été organisé (avec des échelles, des ponts suspendus et des tyroliennes !). Pour le moment, 15 cabanes sont disponibles dans le domaine situé à Dol de Bretagne, dont toutes les informations peuvent se trouver sur internet.






Sommaire de l'article

Page 1 : Ma cabane au sommet de l'arbre
Page 2 : Au fil de l'eau.
Page 3 : Le souffle du sport


Retour au dossier

  Prenez un moment pour respirer


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :