Le régime amaigrissant Scarsdale : qu'est-ce que c'est ?
Ce régime amaigrissant conçu par un médecin américain à la fin des années soixante-dix se base sur un programme très contraignant de 14 jours de type régime "low carb". C'est-à-dire qu'il repose sur une limitation de l’apport glucidique. Les menus de ce régime amaigrissant se composent principalement autour de trois catégories d'aliments : les légumes, les fruits et les sources de protéines maigres. Le problème de ce régime amaigrissant Scarsdale c'est qu'il ne s'arrête jamais, on enchaîne deux semaines de régime amaigrissant avec deux semaines de stabilisation. C'est à ce prix selon le docteur Tarnover, que l'on peut espérer entretenir sa ligne. Efficace mais pas pour tout le monde !
Régime amaigrissant : la méthode Montignac et comment mieux choisir ses aliments
Dans les années 80, Michel Montignac a mis au point la première méthode d'amaigrissement basée sur la prise en compte de l’index glycémique des aliments. Les aliments a index glycémique bas ont en effet moins de disposition à être stockés sous forme de graisses par l'organisme. La méthode mise au point par Michel Montignac s'appuie donc sur un choix plus judicieux des aliments composant les menus : des glucides oui d'accord, mais seulement si leur IG est bas (ou moyen) et surtout jamais combinés avec des (mauvaises) graisses saturées !
La méthode Montignac a connu et connait toujours un succès mondial (26 millions de livres vendus) parce qu'elle correspond à un mode alimentaire équilibré et surtout non restrictif sur le plan quantitatif.