Dossiers minceur

Interview : Vos émotions influencent votre régime

LU 22476 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: gérer ses émotions
AUTEUR : La rédaction
lundi 27 décembre 2010

Nos émotions quotidiennes peuvent défavoriser considérablement notre alimentation équilibrée et entrainent souvent des grignotages et excès alimentaires. Retrouvez le nutritionniste Damien Galtier qui sait comment gérer ses émotions.


Réussir à gérer ses émotions

Calmer la faim n'a jamais été le seul rôle de la nourriture. Nous mangeons, non seulement du fait des manifestations de notre estomac, mais aussi pour assouvir notre appétit et répondre à nos émotions.
Dès le plus jeune âge, la nourriture est festive ou réconfortante ; elle sert de remède contre l'ennui ou la déprime ; elle réconforte lors des moments de détresse. Il n'y a rien d'anormal à cela, bien au contraire.

Le problème survient lorsque les habitudes alimentaires induites par les émotions prennent le pas sur une alimentation équilibrée et saine. Une surcharge pondérale incontrôlée peut s'ensuivre prenez à déceler les comportements alimentaires liés aux émotions à trouver les solutions pour maîtriser une prise de poids liée à un dérèglement émotionnel. Savoir devient primordial !






Sommaire de l'article

Page 1 : Emotions et alimentation : mode d'emploi


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

posté par chp le samedi 27 octobre 2007
dès que je suis chez moi, je mange toujours entre 17h et 19h + le repas. Si je suis à l'extérieur je ne mange jamais. A la maison je suis incapable de penser à autre chose dès que 17 h arrive. Est ce que quelqu'un peut m'aider de n'importe quelle manière ?
posté par lili02 le lundi 5 novembre 2007
Oh que je me reconnais dans ta manière de faire. Au boulot, je ne pense à rien et même pas à manger, tu vois le genre. Mais à la maison, le nez dans le frigidaire, et je picore à droite à gauche, c'est démoralisant. Je pense qu'à la maison je m'ennuie.
posté par couleur le vendredi 16 novembre 2007
Merci et bonsoir : mais comment sortir de cet impasse je suis comme vous mauvaises habitudes alimentaires toute petite c'est vrai qu'en 1949 mes parents avaient envie de bonnes choses je les comprends papa prisonnier 5 ans maman malnutrie avec les tickets de rationnement .... et je crois que les enfants en ont profité, donc moi, un peu plus tard ... bref plus tard j'arrive mais maman ne me désirait pas j'étais la 2ème 14 mois après mon grand frêre et pendant 3 jours elle n'a pas voulu me voir ... alors je me suis imaginée que pour qu'elle me prenne enfin dans ses bras, j'ai mangé beaucoup pour qu'elle s'aperçoive que j'étais bien là.. bon petite histoire de famille mais qui a son importance ; bien sur j'ai fait de multiples régimes, amphétamines, isoméride mais j'ai toujours repris et maitnenant ménauposée j'ai toujours la même envie de "me remplir " comme l'indique si bien Monsieur GALTIER; j'ai vu 2 nutritionnistes, 2 diététicienne, 105 kgs perdus à chaque fois mais 10 voire 15 de re
posté par patachou2 le dimanche 8 avril 2012
moi aussi, en fin de jurnée, chez moi, j'ai souvent envie de me remplir et je me réfugie ds la nourriture ! impossible de maitriser ces pulsions, surtout lorque je suis stressée, contrariée, et qd j'ai le moral en berne !
posté par luudii34 le mardi 10 avril 2012
Je suis comme vous, moi dès que je m'ennuie et que je suis à la maison, je ne peux m'empêcher d'ouvrir le frigo ou les placards pour voir ce que je pourrais trouver de bon à me mettre sous la dent! Un enfer!!!
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :