Dossiers minceur

Vidéo : Le trafic des restaurants chinois

LU 20094 fois     COMMENTÉ 12 fois
TAGS: vidéo, chinois, restaurant
AUTEUR : La rédaction
lundi 4 février 2008

Succulente et bon marché, la nourriture asiatique sera vous faire plaisir lors du nouvel an chinois. Encore faut-il bien choisir son restaurant pour ne pas être trompé sur la qualité des produits.


Les appartements raviolis, où la nourriture chinoise est confectionnée dans des conditions déplorables.

Vous avez tous déjà mangé dans un chinois… Service agréable, plats originaux et ambiance conviviale, tout est fait pour passer un bon moment. En général, aucun souci, la plupart opèrent certainement dans des conditions respectables. Malheureusement, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans certaines cuisines.

Au cœur de Paris, une équipe d’intervention sanitaire et policière a découvert un vaste réseau de confection de nourriture chinoise : dans des appartements "raviolis", ils fabriquaient les aliments dans des conditions d'hygiène déplorables. Et ce n'est que le début des découvertes de cette équipe...

choc dans un univers hallucinant, où certains jouent dangereusement avec la nourriture.






Sommaire de l'article

Page 1 : Investigation sanitaire dans un quartier chinois


Retour au dossier

  Comment les Asiatiques restent minces


commentaires

posté par supernanou60 le mercredi 6 février 2008
c'est franchement dégeux...mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement.il y a aussi des resto français dans le méme cas.
posté par joalucas le mercredi 6 février 2008
grave se truc ,mais heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa ,moi quand je vais au restaurent chinois ,j'en aie un habituel et je ne change pas ,je connais les patron j'aie déjas visitée les cuisines et je paeux vous dire que l'on peut manger par terre,et je sais aussi ou il se ravitaille,donc aucun soucis de se coté ,mais malheureusement sa exciste de plus en plus et pas seulement dans des restaurent chinois
posté par Mamisa le jeudi 7 février 2008
Reportage datant de 2004. Avec un peu de chance, il n'y a pas de nouvelle filière.
posté par begonia le jeudi 7 février 2008
oui !! il faut voir mantenant en 2008 ...moi qui aime les restaut chinois !! alors comment choisir le bon restaut !!
posté par ribambelle le vendredi 8 février 2008
C'est vrai qu'en région parisienne, où qu'on aille dans les boutiques traiteurs ou restau c'est toujours le même goût, il y a donc une filière de confection c'est sûr. Quant aux restau Japonais souvent ce sont des Chinois qui les tiennent, Pour conseiller, de ouche à oreilles.
posté par giovanna01 le samedi 9 février 2008
et moi qui adore le resto chinois , je pense que je v réfléchir à 2foismaintenant avant dy aller
posté par angun le samedi 9 février 2008
Je découvre cette vidéo qui malheureusement ne m'étonne pas de trop car il y a quelques années de cela j'ai travaillé dans le xvIème, un grand traiteur charcuterie, surprise en arrière plan : une toute petite pièce ou était préparé les repas, plats, etc.. une asiatique qui travaillait dur et dans des conditions pas possible d'hygiène... C'est simple au bout de 15 jours je suis partie ! !!!!!
posté par sasa13 le dimanche 10 février 2008
puureee moi ausii j adorais les restaurant chinois!!en plus pleins de gens me disent mefie toi des restaurants chinois!!!!!ils ont raison!!mais comment choisir?????????
posté par Betty24 le lundi 11 février 2008
Bahhh! je suis complètement écoeurée, mais pas surprise, pour avoir eu des échos de ce genre de pratique. Et comme dit Supernanou, des gargottes françaises (pas tjrs gargotte à l'extérieur d'ailleurs) pratiquent çà. Comme je n'ai pas d'entrée dans les cuisines ou arrière-cuisines ... je vais me méfier désormais bcp + Merci pour le document.
posté par pbvm le samedi 16 février 2008
oh! secour,nous qui adorons Chinois,j'ai regardé que la moitié....je ne veux pas en savoir plus.....mais Bravo au service d'hygiène et heureusement qu'ils sont là; bon je les contacte de suite pour le resto que je fréquente..Non je plaisante! quoique???
posté par biso le dimanche 17 février 2008
mon mari ne veus jamais aller au chinois manque de confience il prefer ma cuisine au moin il sait comment c'est fait
posté par annictor le lundi 18 février 2008
je n'ai pas très confiance non plus mais il y en un qui va ouvrir prochainement a cote de chez moi j'irai faire un tour pour gouter
1 - 12 de 12
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :