Plus incroyables encore, faire un régime basé sur l'alcool !! Savez-vous que l'alcool fait soit-disant maigrir ?! En effet, notre corps ne sait pas le digérer et de ce fait devient toxique. Seulement 2% de l'alcool ingéré sont transformés en sucre et donne une énergie immédiate. Le reste est stocké dans le foie. Son élimination est très difficile et complexe. En conséquence nous utilisons nos protéines pour le faire disparaître et c'est la raison pour laquelle certains alcooliques sont si maigres. Un grand délire ! faire un régime aussi farfelu est à ne surtout pas essayer !
Restons dans l'original, avec le régime pleine lune. Ici, il est conseillé de faire un jeûne, de ne consommer que des liquides (potage, eau, quelques yaourts) les jours de la nouvelle et de la pleine lune. faire un régime comme celui-ci impose d’alterner ensuite une période énergisante et une période purifiante.
Pour finir, faire un régime "spaghetti", où comme son nom l'entend on ne mange que des pâtes. Souvent destiné aux sportifs de haut niveau lorsqu'ils préparent une compétition. Il s'agit d'accroître les réserves en glycogène des muscles grâce à une alimentation composée exclusivement de pâtes dans les jours qui précèdent la compétition, afin d'obtenir de meilleures performances.
Bien entendu, aucun de ces régimes n’a été sérieusement et scientifiquement éprouvé. faire un régime comme un de ceux là peut même être dangereux pour la santé !