Vous avez sûrement entendu parler du régime de la soupe aux choux. Cette méthode consiste à consommer à volonté, pendant une semaine, une soupe composée de chou (et de divers autres légumes frais) à tous les repas (même au petit-déjeuner). Et quasiment rien d’autres, mis à part quelques légumes et fruits, et de la viande à partir du cinquième jour. Les promesses de ce régime : perdre jusqu’à 7 kg en une semaine. Comme tous les régimes basés sur un seul aliment, celui-ci n’est pas recommandé car il peut entraîner des carences. Mais on peut s’en inspirer pour adopter un régime soupe plus équilibré.
Manger une soupe en début de repas, c’est en effet une bonne habitude minceur à prendre. En effet, la soupe permet de faire le plein de bons légumes, tout en apportant peu de calories et en calant durablement. Résultat : on consomme moins de calories, tout en évitant la sensation de faim, et on perd du poids facilement et naturellement.
Le principe du régime soupe « intelligent » est donc de consommer une soupe en début de repas, midi et soir. Et de la compléter par des protéines maigres (viande blanche, poisson), un peu de féculents, un laitage et un fruit. Ainsi, vous êtes parfaitement rassasié, et vous perdez du poids facilement.