Dossiers minceur

L’accompagnement par Smartphone, votre coach dans la poche

LU 104207 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: perte de poids, jeûne intermittent, jeûne, accélérateur de régime, accompagnement par téléphone
AUTEUR : Aujourdhui.com
vendredi 2 juin 2017

De plus en plus de personnes sont équipées de téléphones portables dits smartphones ou encore de tablettes. Savoir Maigrir propose une application qui permet d’envoyer aux diététiciennes les photos de ses repas et de recevoir un commentaire diététique. Pour un suivi toujours au plus près.

Sur le programme Savoir Maigrir, les abonnés sont invités a remplir quotidiennement leur carnet minceur, feuille de route de leurs prises alimentaires quotidiennes. Pour les personnes qui possèdent un smartphone, il est possible de télécharger l'application Savoir Maigrir. Cette application permet, certes de pouvoir accéder à son carnet minceur (et à toutes les options du site) mais également de joindre une ou plusieurs photos des repas.

C'est une aide précieuse pour les diététiciennes qui peuvent plus facilement juger les quantités et la repartition des différents types d’aliments consommés. Elles ajoutent un commentaire à la photo pour préciser si le plat est équilibré ou non. Bien sûr, plus il y a de photos de repas, plus les diététiciennes ont d’éléments pour verifier l’équilibre alimentaire sur une journée complète.

Si cela peut paraître fastidieux, cet outil est fondamental pour permettre à l’équipe diététique de repérer, le cas échéant, de possibles déséquilibres dans les apports nutritionnels... en particulier en cas d’écarts répétés que l’on ne repère pas forcément.

Par ailleurs, remplir son carnet minceur, c'est également le moyen de garder des traces tangibles des vraies pratiques alimentaires quotidiennes : le rythme des repas, les aliments fétiches, les petits écarts, le type d’aliments consommés en fonction des situations de la vie...

Si par exemple le poids venait à stagner, un carnet minceur bien rempli avec des photos régulièrement permet aux diététiciennes de repérer des anomalies et conseiller les abonnés du programme.

Pour télécharger l'application pour Android cliquez ici.

Pour télécharger l'application sur iPhone cliquez ici.






Sommaire de l'article

Page 1 : L’accompagnement par Smartphone, votre coach dans la poche


Retour au dossier

  Savoir Maigrir : les nouveautés 2015


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :