Dossiers minceur

Elles combattent le surpoids au quotidien

LU 20296 fois     COMMENTÉ 16 fois
TAGS: obésité, surpoids
AUTEUR : La rédaction
lundi 15 novembre 2010

L'obésité fait partie de leur quotidien, et ces moments difficiles ne sont pas toujours faciles à raconter. Ces membres de aujourdhui.com livrent leur témoignage.

"J’étais à 125 kilos et à ce moment-là on faisait une pub à la télé parlant des risques de diabète liés à l'obésité ! Ma famille paternelle ayant une tendance à l'obésité et au diabète, j’ai décidé de prendre les devants et de suivre un régime.

J’ai commencé à faire du sport en salle ! J’ai fait plus attention à ce que je mangeais et j'ai perdu 15 kilos ! Mais ce n'était pas assez car j'en étais toujours à IMC trop élevé. J’ai donc décidé de faire une chirurgie de l' .

J’ai commencé à faire les démarches, il ne me restait qu'à prendre rendez-vous pour l'intervention ! J’ai continué à rechercher de réactions de personnes face à cette intervention, quand j'ai vu un site où une femme parlait des risques à courir et m'a convaincu de renoncer !

C’est à ce moment-là qu'un jour j'ai reçu une newsletter d'aujourdhui.com ! J’ai visité le site et les témoignages de certaines m'ont convaincu que je pouvais y arriver sans me charcuter ! J’ai alors commencé à suivre certains conseils sans pour autant faire trop de restrictions et j'ai perdu 5 kilos ! C’était donc possible !"

Sadiya






Sommaire de l'article

Page 1 : Sadiya a trouvé la solution : aujourdhui.com
Page 2 : L'obésité et votre entourrage
Page 3 : L'obésité chez les enfants


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par amecaline le mardi 8 avril 2008
BRAVO je ne suis pas pour la chirurgie, pour moi il faut un minimum de volonté pour ressentir la difficulté de perdre tu poids sinon aprés le miracle de la chirurgie comment avoir les bons réflexes pour garder sa ligne. Par contre, une chirurgie réparatrice aprés régime ça oui, il faut bien réparer les dégats.
posté par bettyboop44 le vendredi 11 avril 2008
Bravo, d'avoir renoncé à la chirurgie !! car moi aussi je suis en obésité morbide et je voulais comme toi faire cette chirurgie définitive et bien par différents témoignage et bien je ne l'ai pas faite et je ne regrette pas ! j'étais à plus de 150kg et maintenant je suis à 135.300kg ,j'ai encore beaucoup à perdre mais je me donne le temps car je ne veux pas tout reprends !! faire le yoyo c'est trop dangereux ! comme dit jean-michel gueret notre coach minceur !! Rome ne sait pas fait en un jour !! donc nos kilos ne sont pas d'aujourd'hui ! mais il faut aussi faire un travail psycho thérapeutique sur soi après on y arrive mieux , bref il faut soigner le corps sait sûr mais aussi la tête (le mental et le mental est quelque chose de très fort ) quand on y met des pensées saines et positives ! à bientôt . BON COURAGE . et n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu as besoin de soutien.
posté par angela91 le vendredi 11 avril 2008
bonjour, moi non-plus je ne suis pas pour la chirurgie. cependant je connais quelqu'un qui s'est fait mettre un anneau à l'estomac et qui en est très content. c'est la seule façon pour cette personne de pour voir avoir son poid santé sans faire le yoyo. maintenant elle est dans les 75 kg. qui peut témoigner de ce genre d'espérience ? j'aimerais bien avoir d'autre avis sur la question.
posté par mamiebri le vendredi 11 avril 2008
moi aussi j'ai fais la demarche d'aller voir un gastro pour avoir des informations sur la pose d'un anneau gastrique. malgré mon obésité morbide il m'a expliqué que ce n'était pas compatible avec mes crises de boulimie. J'ai été décue sur le moment mais ensuite j'ai rencontrée une femme en plus grande obesité que moi elle fesait 167 kg tout en ayant un anneau!!! simplement elle continuait a boire du coca mangeait des aliments tres gras des gateaux etc .. je suis contente d'avoir trouvée ce site et je me dis que ces kilos je les aient accumulés une grande partie de ma vie. Il me faudra du temps pour les perdre! mais cette fois ci sera peut être la bonne!!
posté par rastamumy le samedi 12 avril 2008
je me suis faite operé de la poitrine car ca on a beau faire ya pas le choix et j'en suis tres contente du coup quand j'aurais perdu pas mal de poid je pense faire une operation du ventre pour enlever le surplus de peau
posté par elocin59 le mardi 15 avril 2008
Je me suis fait faire aussi une réduction mammaire car je souffrais beaucoup du dos, il me reste à maigrir pour effacer ce maudit vendre. J'ai 20kgs à perdre je n'arrive pas à perdre 100 grs , pourtant je fais du sport je ne reste pas inactive et je fais attention à mon alimentation. Qui pourrai m'aider moralement ?
posté par mamiebri le mercredi 16 avril 2008
qui a regarde l'autre soir a la télé ce reportage sur l'homme le plus gros du monde!!! c'était a vomir!!!! Ce pauvre homme que l'on promène dans les rues en camion sur son lit pour afin qu'il y ai une prise en compte dans son pays de l'obésité!!!!ce voyeurisme est terrible,indécent!!! vu qu'il avait déjà perdu 200kg en 1 an il attendait pour une chirurgie indispensable afin de retendre les tissus....et apres.....
posté par dinara51 le jeudi 19 juin 2008
est ce que manger beaucoupd de fruits fait grossir?
posté par dinara51 le jeudi 19 juin 2008
est ce que manger beaucoupd de fruits fait grossir?
posté par Shanti974 le jeudi 26 juin 2008
J'ai fait également la démarche pour un anneau gastrique. J'ai fait tous les examens, radios, prises de sang etc... Il ne me manquait plus de prendre un rendez-vous avec le chirurgien pour passer au bloc. Mais j'ai un frère qui s'est fait opéré. Il était hyper gros (150 Kg pour 1m85). L'opération s'est bien passé. Il a perdu tous ses kilos. Puis il a changé d'orientation professionnel. Lors d'un stage dans une collectivité, il a rencontré pas mal de problèmes avec des collègues ignards de la législation. Il ne pouvait plus manger. Et c'est comme ça qu'il est tombé dans 'anorexie. Maintenant il pèse 63 kg. Il reste que la peau et les os et il est suivi psychologiquement. Bientôt il compte enlever son anneau. C'est terrible, il me fait pitié à voir.C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas me faire opérer. J'ai un exemple devant moi. Je préfère suivre les recommandations et le programme d'aujourd'hui.com. Je sais que je ne serai jamais mince, mais le plus important pour moi c'est perdre
posté par Shanti974 le jeudi 26 juin 2008
suite de ma réaction : Je sais que je ne serai jamais mince, mais le plus important pour moi c'est perdre quelques kilos et aussi l'amour de mon mari. Il m'aime malgré mes kilos en trop et il m'encourage à suivre le programme d'aujour'hui.com.
posté par petitejule le dimanche 22 février 2009
je cherche un membre des dix quinze du departement 60 ou sont psedo commence par eul
posté par Santal le mercredi 18 novembre 2009
Je suis assez choquée de la réaction de Frand de dire "ce n'est qu'un manque de volonté de ne pas maigrir" lorsqu'on est dans une situation comme la mienne : je suis boulimique compulsive. Mes crises sont très dures, et quasi irrépressibles. La nourriture est comme une drogue et c'est très dur à vivre car pour se sevrer d'une addiction, la solution est de s'en couper définitivement. Avec la nourriture, c'est impossible et la lutte contre le surpoids et très difficile. Tout le monde le dira : pour les boulimiques, c'est comme arrêter de fumer, perdre du poids est physiquement dur car ils ont BESOIN du réconfort de la nourriture pour se sentir bien. Maigrir revient donc à se faire véritablement souffrir. J'ai perdu 10,5 kg avec l'aide d'un diététicien, mais maintenant je stagne, et j'ai peur de reprendre du poids. J'aimerais qu'on m'encourage moralement car je suis hyper stressée et j'ai le sentiment qu'intérieurement, je suis convaincue que je ne peux pas perdre les 10kg qui me restent
posté par Santal le mercredi 18 novembre 2009
pour avoir un IMC normal... :/ au secours
posté par tetelle1007 le jeudi 19 novembre 2009
Bonjour, mois je me suis fait mettre un anneau gastrique il y a 7 ans, et j'en suis très contente. J'ai perdu 25 kilos, réappris à manger doucement, car le but de l'anneau c'est de mâcher les aliments, et donc forcément on est rassasié sans avoir à finir son assiette. Je n'ai pas du tout l'intention de l'enlever car j'aurais trop peur de reprendre des mauvaises habitudes (manger trop vite, donc manger plus pour ne plus avoir la sensation de faim)
posté par alidiae33 le mercredi 1 décembre 2010
bonjour ,tous moi je veut bien vous demandez une liste d'un régime pour perdre 2kg par semaine merci
1 - 16 de 16
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :