Les régles d’or de la pause déjeuner équilibrée
La pause déjeuner doit constituer un véritable repas. Manger vite et sur un coin de table n’apportera rien de bon à votre ligne et à votre mental. Même si elle est souvent de courte durée, vous devez prendre le temps de manger et de vous pauser. Un bon repas équilibré, vous permettra de recharger les batteries, de tenir jusqu’au dîner et donc d’éviter de grignoter dans l’après-midi. Que ce soit au bureau ou au restau, il est possible de manger équilibré, à condition, de respecter quelques petits basiques…
1) Le déjeuner doit représenter environ 700 calories
Ne vous limitez pas à un sandwich ou une salade. Votre repas doit comporter une part de protéines, un féculent (150 g soit environ un bol de riz), une portion de légumes verts et 10 g de matières grasses soit une cuillère à soupe d’huile.
2) On dit oui au produit laitier
Cet aliment doit faire partie du repas, yaourt, fromage (30g), fromage blanc. Il vous apporte du calcium et il est nutritif.
3) Méfiance à l’heure du dessert
La note sucrée est permise mais attention à la mousse au chocolat du restau et l’éclair au chocolat de la boulangerie. Il feront bondir votre indice glycémique et exploseront votre compteur journalier de calories. Optez de préférence pour une salade de fruits ou un sorbet.
4) L’eau votre boisson du midi
Oubliez l’alcool (même un verre), les sodas et mêmes les sodas light qui créent une addiction au sucre et augmentent l’appétit. Optez pour l’eau plate ou gazeuse et le thé vert.
5) Pour ou contre le café après le repas ?
Pour, à condition de le boire sans sucre et sans crème. On ne parle évidemment pas du café gourmand qui est comme son nom l’indique un piège à la gourmandise. Le café permet de booster l’organisme après le déjeuner et il a un effet brûle-graisses très intéressant pour la silhouette.
merci pour tes conseilles.