|
posté par ellen7
le 01-03-2008 à 11:05

|
à l'eau de pissenlit
Les miévreries ne sont pas réservées qu'à une certaine presse. En nutrition aussi, on a nos flonflons et nos trucs rose ringard.
Les idées reçues roses pâles qui sont comme des ritournelles dans la presse féminine : "attention au sucre, il fait grossir", "jamais de pain, ni de vin, ni de fromage, ça fait grossir". Mais les bonbons sans sucre : oui (presqu'autant de calories que les bonbons avec sucre). A vous les yaourts double 0... à manger par 2 ou par 4. A vous les litres de thé édulcoré.... à vous les kilos récalcitrants.
Après tout, eux au moins, ils s'attachent à vous !
D'ailleurs, savez-vous comment un martien pourrait distinguer l'âge de son interlocuteur ? Les plus jeunes sont bariolés de couleurs vives, mais toujours les mêmes : vert printemps, jaune d'or, rouge à la con , bleu roi et framboiseou cassis. Juste avant, le bébé d'homme est en rose, en blanc ou en bleu dragée. Ensuite, à l'adolescence, il sera kaki pour les plus gonflés, sinon, passe-partout.
Et ensuite, c'est terne, terne, terne. Alors que les défilés de mode innovent avec des trucs marrants, des coloris, des matières... dans la rue, on ne voit que du gris, bleu marine, noir, maronnasse.
Comme quoi, quand on a des rails devant soi, on roule sans réfléchir ! Un jour, vous grandirez - peut-être- et passerez à un circuit d'information un peu plus.... réfléchi ? c'était mon humeur de début de moi.
|