En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

byebye les kilos › lexercice

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par nam187
le 11-05-2008 à 13:22

lexercice

moi sa ma interreser alors pk pas vous



Y a-t-il réellement un meilleur temps pour faire de l’exercice? Est-ce que soulever des poids vous fait prendre du volume? Est-ce que les muscles se transforment en gras lorsque vous cessez de faire de l’exercice? Il peut être difficile de distinguer les faits de la fiction. Le conseiller scientifique, expert en santé et mise en forme de WeightWatchers.ca, Allan Bolton vous informe sur les mythes les plus répandus au sujet de l’exercice.

Mythe 1 : Faire des redressements assis élimine le gras abdominal.
Se concentrer sur une zone particulière ne fonctionne pas. Faire de l’exercice spécifiquement pour un groupe de muscles particulier ne brûle pas le gras de cette région. Pensez-y si cela fonctionnait, tous les mâcheurs de gomme auraient des visages minces.

Le gras se perd graduellement sur tout le corps. Même si les redressements assis ne font pas partir le gras sur votre ventre, ils vont raffermir vos muscles sous le gras.

Mythe 2 : Les muscles deviennent du gras lorsque vous arrêtez de faire de l’exercice.
Les muscles et le gras sont deux tissus complètement différents qui ne sont pas interchangeables. En fait, il y a deux raisons pour lesquelles les gens croient que les muscles se transforment en gras lorsqu’ils arrêtent de faire de l’exercice.
Les muscles deviennent moins fermes lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils diminuent aussi en grosseur d’où l’expression utilisez-les ou perdez-les.
Plusieurs personne

messages [chronologique] 1-1 de 1
  • 1

posté par nam187
le 11-05-2008 à 13:24


signaler un abus | supprimer
oups pas au complet aller voir le reste sur mon blog

messages [chronologique] 1-1 de 1
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).