En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Le papillon-thyroïde en crise › Le traitement

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par tweety62
le 11-03-2008 à 12:19

Le traitement

Quel traitement prenez vous?

Pour ma part, après près de 9 ans de lévothyrox ( à 200 quand même!), je me suis trouvée mal en pleine période d'exams l'an passé. J'ai trouvé un nouvel endocrino très a l'écoute, qui a diagnostiqué un problème de conversion des T4 (l'hormone du lévothyrox) en T3 (l'hormone "active" dans le corps). Il m'a donc changé de traitement, et je prends depuis 1 an de l'euthyral qui contient a la fois T3 et T4.
Le principal soucis de ce médicament est qu'il est méconnu de la plupart des médecins (ou ils ne l'aiment pas car il agit "bizarrement" sur les hormones et les PdS ne sont pas tjs facile a décrypter). Pareil pour la pharmacie! lorsque j'ai déménagé, ma petite pharmacie de village n'en avait pas et ils ont du en commander!

Et vous, votre traitement vous convient-il?

messages [chronologique] 1-6 de 6
  • 1

posté par tweety62
le 05-04-2008 à 10:53


signaler un abus | supprimer
Le lévothyrox, c'est de la T4, hormone qui est transformée par le corps en hormone "active", la T3. Pour certaines personnes (comme moi), la T4 ne suffit pas (le corps ne la transforme pas correctement) et il faut un ajout de T3. C'est pour ca que, si la TSH est "bonne" et les symptomes persistent, il faut faire doser les FT3 et FT4. Voila!
posté par Littlemole
le 05-04-2008 à 03:18


signaler un abus | supprimer
Moi mon traitement lévo (150 sur 4 jours et 125 sur 3) ne me convient pas du tout je pense étant donnée que mes prises de sang sont bonnes mais mes symptomes sont toujours là, plus ou moins prononcés selon les jours. Je le vis très mal. Ce médoc, c'st quoi en fait ? Une autre hormone aussi ?
posté par perlinou
le 13-03-2008 à 00:35


signaler un abus | supprimer
moi le levothyrox ou mon dereglement thyroide, serait responsable de mes pbs du rythme cardiaque avec tension artérielle à surveiller. ( ce que m'a dit mon cardiologue.) et en ce moment je ne ferai que dormir, avec des pbs le matin, je n'arrive pas à sortir du lit. et la nuit insomnies. ( je suis aussi en premenopause) dur......dur .......
posté par tweety62
le 12-03-2008 à 10:19


signaler un abus | supprimer
Les sautes d'humeur sont malheureusement fréquentes chez les personnes ayant un traitement hormonal tel que le notre! Chez une personne ayant une thyroïde fonctionnant correctement, la glande forunit les hormones qu'il faut.. quand il faut! Pour nous, nous prenons la même dose au quotidien, que l'on passe la journée au lit ou que l'on aille courir le marathon... Donc le corps n'est pas toujours d'accord!!
posté par lapuce72
le 11-03-2008 à 21:33


signaler un abus | supprimer
oui moi j'ai le mème problèmes , lessautes d'humeur très dure a gerer, comme je l'ai dis dans présentation j'ai eu aussi lévo pendant 8 ans j'ai fini avec du 125 et l'endocrino ma mises sous euthyral , je confirme moi ausssi il a commandé , il ne connaissait pas donc euthyral et lévo 25 en binome, et bien je ne perds plus mes cheveux, ma peau redevient moins sèche, je ne déprime presk plus, mais les humeurs c'est mon GROS soucis, et avec mes 4 enfants les plombs pètent souvent malheureusement surtout que j'ai 2 ados pas facile tout les jours avec eux!!! lol mais j'avoue quand mème de ne plus perdre mes cheveux c'est un bien fou , car j'en perdais beaucoup, j'ai mème perdu mes sourcils qui ont repoussé , alors avec la peau blanche , la fatigue, la déprime, les gens sont souvent sympa ils disent derrrière notre dos sa se trouve eele a le cancer .... sa fait toujours plaisir............
posté par eva1401
le 11-03-2008 à 20:50


signaler un abus | supprimer
bonjour, En ce qui me concerne je ne peux pas dire que mon traitement ne me convient pas (levothyrox 150) En fait il y a des moments ou je suis en pleine forme, je dors normalement, je n'ai aucune sotte d'humeur mais des fois c'est la cata! Souvent c'est mon entourage qui me fait remarquer que je suis désagréable avec tout le monde. J'ai pu remarquer que le stress est un facteur agravant de tous les symptomes mais connaissez vous une personne dans ce monde qui vit dans la sérénnité? J'essaie de limiter les dégats sur mon entourage en me disant qu'ils ne sont pas responsables de tout ça, pas toujours facile!

messages [chronologique] 1-6 de 6
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).