En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

tous les tca › Qui voudrais être un garçon?

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par mel88136
le 07-07-2009 à 21:42

Qui voudrais être un garçon?

Bonjour les femmes! 

Je vous fais parvenir un peu de mon histoire. Voilà plus d'un an que j'ai un trouble alimentaire, passant par l'anorexie mentale jusqu'à l'hyperphagie et la boulimie, etc. Maintenant, je me tiens mieux et j'essai sans cesse de trouver le Pourquoi? de ce trouble. Après avoir longuement réfléchi, j'ai eu un déclic.

Pendant mon enfance, je m'habillais comme un garçon. J'avais les cheveux très courts, comme un garçon. J'ai toujours pensé que les hommes avaient plus leur place dans cette société. J'aimais mieux les amis garçons et je ne m'entendais pas trop avec les filles. Aujourdhui, je suis une femme ouai :P J'aime me préparer, me maquiller, etc. Mais j'aime encore plus mettre des vêtements amples, m'attacher les cheveux et faire du sport comme un garçon.

J'en ai conclu qu'une partie de mon trouble était due au fait qu'en devenant plus une femme à 14 ans, j'ai voulu stopper ce phénomène de seins et de hanches.

Et vous les femmes, après y avoir pensé, Pourquoi, pourquoi... êtes vous comme moi? :)


messages [chronologique] 1-2 de 2
  • 1

posté par mel88136
le 10-07-2009 à 22:03


signaler un abus | supprimer

effectivement vegigirl c'est tellement difficile de s'analyser pour expliquer tout ça! Je sais pas si vous aussi, mais dans les périodes où mon trouble est plus présent, j'aime tellement mieux me mettre en vêtements amples comme des joggings et des chandails de gaçons!! J'ai l'impression qu'on voit moins mes formes de femme et j'aime vramient mieux cela comme ça... et vous? est-ce que ça vous fait la même impression?

posté par vegigirl
le 08-07-2009 à 08:59


signaler un abus | supprimer

hello! je n ai pas vraiment voulu comme toi etre un garcon , ou alors de facon inconsciente, pourtant je me retrouve dans certaines choses : dans mes pleines périodes boulimie vomitive, ou j avais malgré tout pris du poids, cela correspond aussi aux periodes ou je m habillais tres mec : baggy t shirt... tete rasée ou en petard, je trainais dans des groupes de mecs ( du rollers surtout), j etais toujours tres tres énergique, je ne rammenais pas de "faiblesses " de fille, ni physique ni autre, je faisais des blagues aussi grases qu eux lol etc, tout ceci sans quiproquo : je ne sortiait avec aucun mec. par contre je ne suis pas terop capable de m analyser a ce sujet... on va voir si d autres répondent?


messages [chronologique] 1-2 de 2
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).