En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

CINE CINEMAS › PETIT QUIZZ CINEMA

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par missandichou
le 05-08-2011 à 16:53

PETIT QUIZZ CINEMA

un petit jeu sous forme de quizz... c'est une formule simple pour ou faire marcher sa mémoire ou tout simplement avoir une info !


messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1

posté par missandichou
le 02-09-2011 à 14:15


signaler un abus | supprimer

6ème question :

Quel acteur américain est rendu célèbre par le feuilleton TV "Au nom de la loi" ?

1/ Steve Mac Queen

2/ Marlon Brandon

3/ Anthony Perkins

4/ John Wayne

posté par missandichou
le 02-09-2011 à 14:11


signaler un abus | supprimer

Bravo Lyly !!!! et contente que cela t'ai donné envie de voir le film ! perso, je ne l'ai jamais vu, mais la séquence de la chanson "Put the blame on mame" est cultissime et je ne connais que ça du film (ouh la vilaine !!!lol!!)

posté par missandichou
le 02-09-2011 à 14:08


signaler un abus | supprimer

Rita Hayworth (née Margarita Carmen Cansino le 17 octobre 1918 à New York - 14 mai 1987 à New York) est une actrice américaine. Elle fut le sex symbol féminin des années 1940. Surnommée « la déesse de l’amour », elle devient une légende vivante avec son rôle principal dans le film mythique Gilda. Elle fut l’épouse d’Orson Welles et du Prince Aly Khan.

Anecdotes

  • On donna le nom de Gilda à une bombe (la bombe larguée sur l'atoll de Bikini). Ce qui vaudra à Rita le surnom de « vedette atomique ».
  • Dans le film Les Évadés, une scène du film Gilda, où l'on voit Rita Hayworth, est projetée dans la prison. Le héros Andy Dufresne se servira d'une affiche de Rita afin de masquer son évasion.
  • Quand Orson Welles et Rita Hayworth se marièrent, le couple fut surnommé « la belle et le génie ». En effet, Orson était considéré comme l'homme le plus cultivé de son temps et Rita souffrait de son manque de connaissances.
  • Elle possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 1645, Vine Street.
  • Rita Hayworth est citée dans la chanson de Madonna, Vogue.

Filmographie (partielle)

Les adieux d'un sex-symbol

Le déclin de Rita Hayworth est amorcé et les années soixante voient son penchant pour l’alcool se répercuter fâcheusement sur son physique et son comportement. Les premiers symptômes de sa maladie apparurent : Rita est atteinte de la maladie d'Alzheimer qui était mal connue à l’époque, ses « débordements d’humeur » et ses altérations de mémoire furent mis sur le compte de la boisson.
En 1962, on lui propose le rôle principal dans une pièce de théâtre, Step On A Crack, mais elle craque suite à des angoisses et à un épuisement nerveux.
Après la comédie Les Joyeux Voleurs de George Marshall, elle fait encore de belles compositions dans Le Plus Grand Cirque du monde d’Henry Hathaway avec John Wayne, malgré ses difficultés à mémoriser les dialogues. Dans Piège au grisbi de Burt Kennedy où elle retrouve son partenaire et ami Glenn Ford et dans Sur la route de Salina de Georges Lautner où elle joue le rôle d’une mère infortunée propriétaire d’un bar, elle démontre encore ses réelles qualités d’actrice.

Durant cette période, ses crises vont de mal en pis dans la totale incompréhension de son entourage. Elle doit reprendre le rôle de Lauren Bacall dans un des plus gros succès de Broadway, Applause, ce qui aurait pu relancer sa carrière, mais elle n’arrive plus du tout à apprendre le texte.
La sachant à court d’argent, Robert Mitchum, son partenaire et ami de L'Enfer des tropiques, la fait engager dans ce qui sera son dernier film, La Colère de Dieu, elle terminera le film tant bien que mal malgré ses abus d’alcool et sa perte d’esprit.
Enfin, elle commence le tournage de Tales That Witness Madness en 1972, mais les symptômes s'aggravant, elle est vite remplacée par Kim Novak. La rumeur de sa déchéance se répand et ce sera la dernière proposition de film qui lui sera faite. En 1976, elle est prise d’une crise de démence en plein vol et sera prise en photo à Londres à sa sortie de l’avion, l’air complètement hagard. En 1980, un médecin diagnostique enfin chez la star non pas l’alcoolisme mais l’incurable maladie d'Alzheimer. En 1981, elle est placée sous la tutelle d’une de ses deux filles, la princesse Yasmina Aga Khan qui deviendra une des plus efficaces porte-parole de l’Association pour la défense des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et organisera au nom de sa mère des galas pour récolter des fonds.

Le 14 mai 1987, Rita Hayworth s’éteint à New York. Elle est inhumée à Culver City, faubourg de Los Angeles, au cimetière Holy Cross.

posté par lyly6888
le 31-08-2011 à 22:19


signaler un abus | supprimer

c'est Rita Hayworth qui jouait le rôle de Gilda Mundson Farrell. alors apparement c'est un grand classique mais je t'avoue franchement merci google car j'aurais jamais trouvé toute seule! mais en lisant le petit résumé du film j'ai eus envie de regarder donc merci missandichou j'aurai découvert nouveau film grace à ta question
 

posté par missandichou
le 19-08-2011 à 13:19


signaler un abus | supprimer

5ème question :

Qui était la sublime "Gilda" ?

1/ Lauren Bacall

2/ Marlene Dietrich

3/ Vivien Leigh

4/ Rita Hayworth

posté par missandichou
le 19-08-2011 à 13:17


signaler un abus | supprimer

Bravo Lyly te voilà de retour et toujours aussi calée !! oui, c'est bien Louis Malle !! je n'ai malheureusement pas vu ce film (je compte bien remédier à cette énorme lacune !) mais par contre, il y en a un de Louis Malle qui restera dans ma mémoire ciné, c'est La Petite où l'on voyait pour la première fois à l'écran Brooke Shields.

posté par lyly6888
le 18-08-2011 à 20:35


signaler un abus | supprimer

coucou et bien le réalisateur ( qui est aussi produsteur et sénariste sur ce filme si je ne me trompe pas) c'est louis malle. j'ai vu ce film au collège en histoire lorsque l'on a étudié la seconde guerre mondiale et le nazisme et j'ai bien aimé à l'époque.apparement c'était un film autobiographique....

posté par missandichou
le 18-08-2011 à 12:14


signaler un abus | supprimer

4ème question :

Qui est le réalisateur du film "Au revoir les enfants" ? :

1/ Maurice Pialat

2/ Claude Miller

3/ Jacques Doillon

D/ Louis Malle

posté par missandichou
le 16-08-2011 à 19:07


signaler un abus | supprimer


Le port de l'angoisse - Just whistle par RioBravo

OUiiii bravo Brick !!! il s'agit bien de Lauren Bacall !!! en même temps, je pense qu'elle a bien fait de changer de nom !!!

"Née a New York Lauren Bacall est d'origine juive. Betty Joan Perske n’a que cinq ans quand ses parents divorcent. Elle est élevée par sa mère qui la pousse à apprendre la danse et la comédie. Lauren Bacall commence des études à l'American Academy of Dramatic Arts en 1939, qu'elle ne peut continuer faute de moyens. Après un emploi d’ouvreuse, elle entame une carrière de modèle. Parallèlement, elle fait de petites apparitions sur scène à Broadway. Engagée par le magazine Harper's Bazaar en 1942 comme modèle, elle en fait la couverture en mars 1943.

Lauren Bacall en pin-up pour le magazine Yank

Remarquée par la femme d'Howard Hawks qui encourage son mari à lui faire tourner un bout d'essai, elle est engagée pour tourner son premier film, le Port de l'angoisse en 1944, aux côtés d'Humphrey Bogart. C'est dans ce film qu'elle obtient le surnom « The Look », « le regard », en référence à une scène du film où, debout sur le pas de la porte, elle lance à Humphrey Bogart un regard resté célèbre. Son succès est immédiat, sa voix rauque si particulière et son talent d'actrice la projettent sur le devant de la scène. Elle épouse Humphrey Bogart en 1945. Considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood, ils restent ensemble jusqu'à la mort de l'acteur en 1957. Ils tournent ensemble trois films après le Port de l'angoisse : Le Grand Sommeil (The Big Sleep), les Passagers de la nuit (Dark Passage) et Key Largo de John Huston. À la mort de Bogart, Bacall quitte la Californie pour New York où elle se produit au théâtre à Broadway. Elle joue dans plusieurs pièces jusqu'en 1995, dont Goodbye, Charley en 1959, Cactus Flower en 1965, Applause en 1970 et Woman of the Year en 1981. Si celle-ci se ralentit, elle n'abandonne pas pour autant sa carrière cinématographique et tourne régulièrement depuis 1959 avec des réalisateurs aussi différents que Sidney Lumet (Le Crime de l'Orient-Express) en 1974, Robert Altman (Health en 1979, Prêt-à-porter en 1994), ou Lars von Trier (Dogville en 2002). Lauren Bacall a deux enfants de son mariage avec Bogart, un fils producteur, Stephen Bogart et une fille infirmière, Leslie Bogart. Elle épouse Jason Robards en 1961 dont elle a un fils, l'acteur Sam Robards. Ils divorceront en 1969. Lauren Bacall a écrit deux autobiographies, Lauren Bacall : By Myself en (1978) et Now en (1994). Autre orthographe de son identité : Lauren Baccal. Etant une légende d'Hollywood elle continue à tourner malgré ses 86 ans comme Danielle Darrieux en France, même si depuis de nombreuses années elle n'assure plus que des voxographies dans des séries ou films d'animation. Elle a reçu un Oscar d'honneur en 2009.

Récompenses

Ici, extrait très célèbre du Port de l'Angoisse, 1er film ; elle avait 20 ans et c'est sa rencontre avec Bogart !

posté par missandichou
le 16-08-2011 à 15:59


signaler un abus | supprimer

3ème question :

Qui est Betty Joan Perske ?

1/ Lauren Bacall

2/ Billie Holiday

3/ Bettina Reims

4/ Audrey Hepburn

posté par missandichou
le 10-08-2011 à 18:55


signaler un abus | supprimer


Madame Bovary - Bande annonce FR par _Caprice_

Non Lyly, il n'y a pas que toi qui joue (enfin j'espère !!) mais tu es la plus rapide et avec la bonne réponse !!!

BRAVO !!!!!

Quant à ta déception face au film, je comprends bien.. entre l'univers de Chabrol et celui de Flaubert, il doit y avoir un goufre, mais j'ai lu de bonnes critiques.... à voir donc quand même...

posté par lyly6888
le 09-08-2011 à 17:48


signaler un abus | supprimer

ben y a que moi qui joue?

 Bon ben c'est isabelle huppert :) moi aussi j'ai adoré le bouquin ce qui m'a donné envie de voir le film mais....j'ai été déçue

posté par missandichou
le 09-08-2011 à 12:41


signaler un abus | supprimer

2ème question :

Qui interprète le personnage de Madame BOVARY dans le film du même nom de Claude Chabrol ?

1/ Catherine DENEUVE

2/ Isabelle HUPPERT

3/ Fanny ARDENT

4/ Sandrine BONNAIRE

Personnellement, je ne l'ai pas vu.... j'ai bien une idée... mais je la garde pour moi pour le moment... par contre, il y a l'une d'entre vous qui ne peut pas louper la réponse !!!wink

A vous de jouer !!!

posté par missandichou
le 05-08-2011 à 19:17


signaler un abus | supprimer


[B.A] Raging Bull 1980 par antoomail

Effectivement, tu as deviné (oui, ok, facile, mais c'est un échauffement wink) !! en tout cas BRAVO LYLY6888, l'intrus était bien ORANGE MECANIQUE de Kubrick !

Je n'ai jamais vu RAGING BULL et du coup, j'ai cherché la bande-annonce.. qu'en VO désolée et mm pas sous-titrée.. franchement, ça me dirait bien de le voir !!!

Le film retrace la vie de Jake LaMotta, boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx », de son ascension qui le mena au titre de champion du monde des poids moyens jusqu'à l'échec de sa vie privée (son divorce puis sa reconversion en gérant de boîte de nuit).

Tourné en noir et blanc, Raging Bull est un film biographique tiré du livre du même nom co-écrit par Jake LaMotta lui-même, Joseph Carter et Peter Savage.

L'une des caractéristiques principales de Raging Bull tient dans la manière dont sont filmées les scènes de combats. Martin Scorsese, dans un souci de réalisme, a utilisé une technique particulière. Les combats, contrairement aux autres films de boxe, ne sont pas un simple montage de plusieurs séquences, filmées par de nombreuses caméras placées hors du ring. Ici, le réalisateur a décidé de n'utiliser qu'une seule caméra, placée à l'intérieur même du ring, à la façon d'un participant direct au combat. Une telle technique est cependant fastidieuse car elle demandait un jeu précis de la part des acteurs, devant se placer au bon endroit et exécuter rigoureusement les mouvements prévus à l'avance. C'est cette difficulté qui explique la durée importante de tournage consacrée aux seules scènes de combats qui, bien que n'excédant pas 10 minutes dans la durée totale du film, ont demandé pas moins d'un mois de tournage.

Nommé huit fois aux oscars (dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur), Raging Bull en remporta seulement deux : oscar du meilleur acteur pour Robert De Niro et oscar du meilleur montage pour Thelma Schoonmaker. Demi-échec commercial lors de sa sortie en salles (peut-être dû au fait que le film est en noir et blanc), Raging Bull a tardivement atteint son statut de film culte, à tel point qu'il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs films des années 1980, et l'un des meilleurs films de boxe à avoir jamais été réalisé.

En conclusion... c'est pas Rocky !!!lol!!

posté par lyly6888
le 05-08-2011 à 17:45


signaler un abus | supprimer

ahben trop fastoch la première question : orange mécanique . d'ailleurs ce film est génial.

taxi driver j'adore aussi, la dernière tentation du christ .... pas fan du tout.... et racing bull j'aimais vu... quelqu'un me le conseillerait-il ?

posté par missandichou
le 05-08-2011 à 16:58


signaler un abus | supprimer

1ère question :

Lequel de ces films n'est pas de Martin Scorcese ?

1/ TAXI DRIVER

2/ RAGING BULL

3/ ORANGE MECANIQUE

4/ LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST

Un peu facile pour la 1ère non ?


messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).