Bonjour à toutes,
Je sais que ça fait un moment que je ne suis plus venue sur le groupe et j'en suis la première désolée, mais me revoilà et aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de vous et de vos conseils et astuces.
Voilà, je vias essayé de faire bref et clair, depuis 2 ans je travaillais comme assistante administrative dans une école maternelle, mon travail me plaisait énormément et je m'y sentait bien. Même si mon salaire était bas, ça ne faisait rien car j'étais sereine et avait espoir en l'avenir. Mais malheureusement mon contrat se termine fin juin et n'est pas renouvelé, le jour où je l'ai appris, j'ai été dans tout mes états et j'ai craquée en pleurant, complètement démoralisée. Je ne sais toujours pas comment l'annoncer à mon fils, j'ai peur qu'il est honte de moi.
A commencé alors le manège incessant des recherches d'emploi via l'anpe ou les petites annonces dans les journaux. J'ai postulé en 1 semaine à 8 offres, une à été annulée (comme par hasard celle dont les critères me correspondait à 100% !) et les 6 autres m'ont été refusées.
Je commence à être fatiguée de tout, je suis extremement nerveuse et angoissée, je stresse pour un rien.
Chez moi je reve d'un appartement épuré, hors c le contraire. On est envahie par une tonne de matériel qui appartient à mon cop, ça me bouffe de l'oxygène et me donne plus envie de faire le ménage. Si ça s'arrêtait qu'a la salle à manger ce ne serait rien, mais même la chambre à coucher, le couloir d'entré est obstrué par tout le matos, l'idéale serait d'avoir un garage, mais vu que je n'aurai plus de travail et que c pas avec l'activité de mon cop qu'on va pouvoir s'en louer un de sitôt, donc je fais avec depuis décembre. Mais là j'en peux plus.
J'ai essayé de me calmer en achetant une plante, et des graines à planter, ça y est c fait et les graines ont germées et ça commence à sortir, je voudrais avoir un peu plus de plantes sur mon balcon, mais malheureusement là aussi il y a du matos à mon cop, donc c raté. J'en ai marre....
Bon en fait je voudrais ménager mon angoisse et mon stress et me sentir plus cool malgré tout ça. Je fais donc appel à vous pour me donner des conseils ou des astuces.
D'avance je vous remercie.
Bise à toutes.
Salut,
Je ne connais malheureusement aucun autre groupe comme celui-ci, c pour ça que je vais y rester, comme je sais que tu es souvent là. ça me donnera l'occasion en cas de coup dur de m'adresser à quelqu'un qui a vraiment envie d'aider autrui.
J'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai mis une joli couverture dans le couloir sur son matos, c vrai que ça fait plus clean. Par contre pour la chambre c trop compliqué donc je crois que je vais devoir faire avec.
Pour mon fils, ça y est je lui ai dit. Il s'est mis à pleurer, en pensant qu'étant donné que je n'avais plus de travail, je ne pourrais plus payer le loyer et que par conséquent on se retrouverait à la rue ! Je ne sais pas où il est allé chercher ça, mais il a fallu au moins pas loin d'une demi heure pour que je le rassure, et que je luis dise qu'il n'avait pas à se faire du soucis, on garde la maison. C juste qu'il y a des choses que je pouvais lui acheter avant et que maintenant je ne pourrais plus et alors moins souvent.
Il a apparement compris. Mais lorsque je l'ai dit à mon copain que je l'avis dit à mon fils à propos de la perte de mon emploi, il m'a crié dessus en me disant que je n'avais pas eu à lui dire ; que c'était l'affaire des grands et que ça aurait dû rester tabou. Que le fait de lui avoir dit, il se sentirait mal dans sa peau et qu'il aurait honte de moi.
Enfin voilà, d'un coté je pensais être soulagée d'avoir dit à mon fils la vérité, et d'un autre coté je culpabilise de lui avoir dit, car j'ai peur maintenant comme l'a dit mon cop, qu'il se sente mal dans sa peau.
Qu'en pense tu ?
merci