En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les joggeuses › courir à jeun

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par orkensia
le 06-05-2008 à 10:34

courir à jeun

salut, je viens de m'inscrire dans ce groupe! Je voulais savoir si certaines d'entre vous pratiquait la course à pied à jeun? bien sûr, en étant entrainée.si oui, avez-vous perdu du poids plus rapidement? Je pense que je vais commencer à courir à jeun la semaine prochaine, pour l'instant je cours après le petit dèj. J'attends vos réponses! Bisous! Orkensia

messages [chronologique] 1-13 de 13
  • 1

posté par orkensia
le 13-07-2008 à 16:27


signaler un abus | supprimer
pour ptitepeg (ton prénom c'est peggy? comme moi! lol) eh bien j'ai lu qu'il y avait aussi la solution intermédiaire càd prendre un jus de fruit et quelques fruits secs par ex comme çà tu donnes de l'énergie à ton corps et tu réveilles ton organismes sans t'alourdir avant la CAP! biz
posté par ptitepeg
le 10-07-2008 à 09:38


signaler un abus | supprimer
courir à jeun ne me pose pas de probleme.. par contre quand j'enfile mes baskets dés le saut du lit... bah j'ai l'impression que mes muscles ne son pas près à courir longtemps... Avez-vous quelques astuces pour les réveiller rapidement (parce que le matin avant le boulot, pas trop le temps pour un réveil en douceur!!)
posté par jodudoubs
le 06-07-2008 à 18:36


signaler un abus | supprimer
bonsoir ,moi je cours à jeun pas pour maigrir mais parce que je sais que je ne pourrai pas courir l'aprés midi ,donc c'est plus un question d'organisation et d'emploi du temps ,presonnellement je pense qu'il m'est plus profitable de courir l'aprés midi ou en fin d'aprés midi car je n'ai plus qu'un repas léger à prendre donc je ne récupère pas trop les calories perdues en courant ,par contre en courant le matin à jeun je mange ensuite un repas à midi ,meme léger ,et un repas le soir donc mathématiquement je mange un peu plus,l'idéal serait de courir à 19/20 h puis de ne rien manger aprés quitte à prendre un gros gouter à 17h. un jour j'ai fait un gros repas le samedi midi(oups) un verre d'eau le soir et je suis allée courir 15 km le lendemain matin en préparation d'un semi marathon ,et bien j'étais en super forme ,à ma grande surprise, le corps à bien plus de réserve qu'on ne le croit ,bon j'ai mangé à midi quand meme!!!
posté par orkensia
le 01-07-2008 à 19:58


signaler un abus | supprimer
Coucou, je viens refaire un tour par ici. depuis que je cours à jeun (2 semaines) j'ai perdu 1,5 kg je pense vraiment que c'est grâce à çà!! çà me va super bien, je cours cool environ 45 min et après je suis toute zen en plus!! bisous à toutes les joggueuses!!
posté par angeldelanoche
le 24-06-2008 à 12:25


signaler un abus | supprimer
Moi j'ai du mal a tenir a jeun.. Mais je ne pense aps que tu perdes plus vite..
posté par Looange
le 23-06-2008 à 03:58


signaler un abus | supprimer
Moi je n emange pas trop avant de courir sinon j'ai un point dans le ventre. Un ptit yaourt et je déjeune au retour. Et oui j'ai perudu 8 kilos avec le jogging. Sinon j'en serais encore à 8 kilos de torp.
posté par babsinette
le 20-06-2008 à 22:44


signaler un abus | supprimer
Bonjour les filles ! C était pratique courante il y a quelques mois (puisque suite à un bobo au genou, arrêt de course pendant 5mois) là je reprends tout doucement, et perso je ne me sentirais pas bien du tout de le faire aprés le petit déjeuner, même si c est longtemps aprés!!! Et donc, quand cela m est possible car pas évident avec les horaires de travail, mais je me l accorde le plus souvent possible!!! Et je confirme c est efficace!!!
posté par kopandaala
le 20-06-2008 à 20:24


signaler un abus | supprimer
Alors orkensia, tu as essayé? moi aussi c'est à jeun, 1heure avant, 30 mn maintenant après de nombreuses semaines sans.... je n'ai jamais eu peur du malaise pour la simple et bonne raison que je ne prends jamais de petit dej (je n'arrive pas à avaler le matin...) et je n'en ai jamais eu!
posté par Amelie40
le 15-05-2008 à 13:01


signaler un abus | supprimer
a jeun c vrai que c recommande par certains nutritionnistes j'ai déjà vu ça sur des livres mais bon le crois que le principa c'est d'avoir une activité physique régulière, de s'y tenir et de prendre du plaisir le sport c que du positif après il faut voir selon nos possibilités d'emploi du temps allez une, deux, une, deux
posté par Julie-Ferrez
le 12-05-2008 à 23:10


signaler un abus | supprimer
Je cours de temps en temps à jeun, surtout lorsque la veille, j'ai beaucoup mangé. Je n'ai jamais fait de malaise, car il faut savoir écouter son corps et ne pas faire d'effort max...pas de sprint ou de fractionné ! une course cool, pour réveiller le corps en douceur et bien transpirer sans pour autant être essoufflée... that is my secret !
posté par orkensia
le 09-05-2008 à 20:37


signaler un abus | supprimer
OK!! Merci, çà m'encourage! Je vais commencé dès lundi, doucement au début et pas trop longtemps...Mais dis moi, çà t'as fais perdre du poids en plus toi?? Biz
posté par orkensia
le 08-05-2008 à 08:32


signaler un abus | supprimer
Et tu ne t'es jamais sentie mal? tu cours combien de temps environ? biz
posté par orkensia
le 06-05-2008 à 10:38


signaler un abus | supprimer
Je tiens à préciser pourquoi courir à jeun même si sans doute vous le savez déjà! Pour résumer le corps puise d'abord dans ses réserves glucidique et après environ une demi heure d'exercice (d'endurance) puise dans ses réserves lipidique donc la graisse. En courant à jeun, comme le corps va puiser donc plus rapidement dans les réserves lipidiques. Voilà en gros! Je n'ai jamais testé sur moi car j'ai toujours eu peur de me sentir mal!! C'est pourquoi je vous poses la question à savoir si vous avez déjà pratiqué cette méthode! Merci et bisous! Orkensia!

messages [chronologique] 1-13 de 13
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).