En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

N@TURELLEMENT › BORDEL!!!!

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par delphineland
le 11-11-2008 à 15:58

BORDEL!!!!

Suis dégouttée!! J'ai été ce matin dans mon village d'enfance. 400 habitants. Au monument aux morts nous étions douze. Les moins de 50 ans nous étions 6 : Dédé, gendarme, 38 ans, sa femme et ses 3 gosses avec leurs petits bouquets et moi. Le conseil municipal? Le maire, le 1er et le 3 ème adjoint et mon père. L'instit du village avec les enfants? Les autres conseillers? Les trentenaires? Le commerçant du village? PERSONNE!!! Je suis dégouttée. Suis en colère. En colère contre les instit et les élus qui ne montrent plus l'exemple aux enfants. En colère contre ma propre famille qui est restée au chaud, le cul dans un fauteuil. Merci Dédé d'avoir amené tes gosses, de transmettre. Elles sont où les veuves des anciens combattants (ma tante par exemple). Devant leur télé. Et les gens de mon âge? Devant leur télé. Seuls ceux qui bossent ont une raison suffisante. 14-18 ce sont nos grands-parents enfants et orphelins, beaucoup d'entre nous les ont connus. J'ai connu mon arrière grand-mère et je suis heureuse qu'elle n'ait jamais vu le monument au mort désert. PUTAIN CONSACRER UNE HEURE PAR AN DE VOTRE VIE C TROP DONNER? VOUS ETES PAS FOUTUS D ACCORDER UNE HEURE A L EDUCATION ET L INSTRUCTION DE VOS GOSSES MAIS VOUS COURREZ ACHETER LE DERNIERE CONSOLE DE JEU?? QU ON ME DISE QUE C PAS LA PLACE D UN GOSSE, J AI DE QUOI REPONDRE. PAS LA PEINE DE VOUS OFFUSQUER QUAND ON BAFOUE LA MARSEILLAISE DANS UN STADE DE FOOT SI VOUS AVEZ GARDE VOTRE CUL AU CHAUD. Je suis vulgaire c'est vrai. Et vous savez quoi? Y A DES COUPS DE PIEDS AU CUL QUI SE PERDENT.


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1

posté par jehanne971
le 13-09-2012 à 14:10


signaler un abus | supprimer

Je peux comprendre ta réaction phoenix mais il faut savoir accorder un peu d'indulgence pour une personne qui a été très choquée par l'attitude de certains.Les mots dépassent souvent notre réaction.

Que l'amitié meme virtuelle ne se brise pas pour un mot égaré

posté par phenix22210
le 10-08-2012 à 09:43


signaler un abus | supprimer

Bonjour,

je veux bien qu'on parle de choses et d'autre, mais j'ai une sainte aversion pour la vulgarité, les gros mots et les insultes

aussi je vous demanderai de ne pas renouveler ce genre de discution

merci

posté par jehanne971
le 17-07-2012 à 16:00


signaler un abus | supprimer

Tu asraison delphine, nos enfants sont des ignorants et c'est de la faute de leurs enseignants bien sûr, mais aussi de leurs parents.Comment ne pas leur parler de ces milliers d'hommes qui ont péri pour sauver la France, ne pas leur parler des camps de concentrations, ce serait trop pénible à supporter, oui, bien sûr mais ils peuvent regarder des fims d'horreur ou jaouer à des jeux cruels.Trop de laxisme, espérons que cela va changer. J'aimerais que l'on enseigne, à nouveau l'instruction civique et la civilité.Il y aurait, sans doute, beaucoup moins d'agressions.

Mes amies, parlaient à vos enfants et petits enfants de ces périodes difficiles, comment vous les avez vécues, ils vous écouteronr et comprendront mieux beaucoup de choses.

posté par delphineland
le 12-11-2008 à 11:14


signaler un abus | supprimer

ça fait chaud au coeur de voir que des enfants vont toujours au monument grâce à leurs parents ou "vieille" instit.

posté par pansee
le 11-11-2008 à 16:19


signaler un abus | supprimer

Désolé aujourd'hui je ne suis pas allé au monument au mort causse travail mais lorsque je ne travaille pas j'y vais et mes enfant y sont allé tout leurs temps de scolarité aujourd'hui ils font leur vie mais j'espere qu'ils y ammeneront leur enfant pour que l'histoire continue je trouve que les instituteur ne font plus leur role de citoyer apprendre la marseillese au enfant et de participer au celebration  nos ancetre qui ce sont battu pour qu'on est notre liberté il y a beaucoup de gens qui l'oublie meme dans les petit village on ne voie plus les instituteur avec leur ecole lorsque les miens y etait sur 56 eleve on en compter que une dizaine qui y participé une honte


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).