En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

BB pr juillet 09 › allaitement

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par tatalody
le 08-04-2009 à 16:37

allaitement

Salut les filles,

J'ai besoin de votre aide, je suis un peu perdu en ce qui concerne l'allaitement.

J'attends mon premier petit bonheur et je ne sais pas si je vais allaiter ou pas j'ai lu un bouquin pour m'aider à répondre aux questions que je pouvais me poser mais il m'a plus inquiétée qu'autre chose en ne parlant surtout que des points négatifs comme l'engorgement, les canaux bouché enfin j'en passe je sais qu'il faut être informé de tout ça mais quand même.

Enfin bref, j'aimerais que vous me disiez ce qui vous motive à allaiter pour celle dont c'est le premier et pour celle qui sont déjà passée par là comment elles l'ont vécu aider moi.

Ou même peu-être que certaines d'entre vous ne veulent pas allaiter et on de bonne raison, moi j'hésitais pour des raisons essentiellement de pudeur, mais après réflexion c'est dommage de ce privé de ce bonheur pour des raions qui peuvent être contourné.

Enfin bref je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos expériences pour y voir plus clair je sais qu'il me reste encore environ 3 mois mais le tmeps passe si vite.

Merci et bisous à vous toutes


messages [chronologique] 1-6 de 6
  • 1

posté par tatalody
le 26-04-2009 à 14:58


signaler un abus | supprimer

salut à toutes,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je pense que je vais tenter l'expérience on verra bien, ça ne peut pas être pire que d'avoir des regrets toute ca vie pour quelque chose que l'on a pas fait.

biz à toutes

 

posté par crystalauren
le 16-04-2009 à 14:01


signaler un abus | supprimer

Pour moi, la première semaine n'a pas été spécialement dure pour l'allaitement mais plutôt pour le fait que ma fille pleurait bcp et ne voulait pas s'endormir.

A la maternité, je devais lui donner le sein toutes les 3h (pour limiter les coliques du nourrisson) mais par la suite, je lui donnais toutes les 2h30/3h suivant comment elle réclamait.

Pour les crevasses, j'en ai eu. C'est vrai que ça fait mal mais il existe des crèmes très efficaces qui soulagent et qui permettent de continuer à donner le sein au bébé. Il y a même des protections à mettre quand tu donnes la tétée. Je n'y ai pas eu recours à ce système car en fait mes crevasses venaient surtout du fait que je m'y prenais mal pour que ma nénette tête bien.

Pour ce qui est de donner le sein à l'extérieur, je suis aussi quelqu'un de pudique donc quand ça m'arrivait en magasin, j'attendais d'être de retour dans ma voiture et je lui donnais la tétee. En général, je m'arrangeais pour avoir le temps de faire mes achats donc sitôt la tétée faite, je partais au magasin et en resortant je lui redonnais le sein car la miss réclamait.

En promenade, je cherchais en général un banc à l'écart. A la maison, si nous avions de la visite autre que mes parents ou mes beaux-parents, je m'isolais aussi.

Les soutiens-gorge d'allaitement sont vraiment pratique. On détache la bretelle et hop bébé sur le sein. On ne voit plus rien. Je crois même qu'ils font des vêtements, maintenant, qui permettent de ne pas trop se dénuder donc discrêt.

Sache que les gens ne te regardent pas tjs ou alors juste un rapide coup d'oeil car la vision d'une maman avec son bébé attire toujours le regard. Il y a peu,je suis allée au restaurant avec mes parents et ma fille. A la table voisine, une femme donnait le sein. Ma fille l'a regardé et la dame lui a fait un sourire. Elle était intriguée de voir le bébé coller à sa maman. Après elle ne la regardait plus. C'est ainsi que tout le monde se comporte....

Voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter comme informations mais je pense qu'il y aura d'autres personnes pour t'en parler.

A bientôt

posté par dorvasteph
le 16-04-2009 à 11:49


signaler un abus | supprimer

Coucou a  toutes!!!!

Alors pour moi, vu que je n'ai pas allaiter mon premier qui a 2 ans et demi, je ne pense pas le faire pour le second!!! Meme si je sais que c'est trés bon pour le bébé. C'est une grande décision a prendre, surtout que quand  j'y pense et en parle, je vois autant d'avantage que d'inconvenient!!!!! Alors que faire, je crois surtout que j'ai un peu peur de dire plus tard a Dorian que j'ai allaiter son frere mais pas lui me derange un peu!!!!!!!!!!!

BIZZ

posté par tatalody
le 14-04-2009 à 15:58


signaler un abus | supprimer

Salut les filles,

Tout d'abord merci à celles qui ont pris le temps de me répondre, vos expériences m'aident beaucoup.

La première raison pour laquelle je ne souhaitais pas allaiter était pour une raison de pudeur effectivement je me voyais mal faire sortir les gens entre autre, mais après une petite discussion avec ma cher maman j'ai remis en question ma position. Et oui elle m'a expliquée qu'elle regrettait beaucoup de ne pas nous avoir allaiter mes 2 frères et moi et surtout pour des raisons de pudeur, merci maman leurs conseils sont toujours bon a prendre ou du moins à réflechir.

Enfin bref, comment avez vous supportée le premier mois d'allaitement il paraît que c'est le plus dur et qu'après c'est que du bonheur.

Avez vous connue un problème genre engorgement, crevasse, ou autres et comment l'avez vous vécu ?

Comment avez vous gérée les sorties dans les magasins par exemple ou les promenades ?

Aviez vous des astuces pour allaiter discrètement des vêtements ou écharpe porter bébé ?

Est ce que vos bb je sais que c'est propre à chaque enfant mais est ce qu'ils buvaient souvent  car il paraît que c'est à volonté et comment organisé ces journées dans ces conditions ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je cherche un maximum d'information pour prendre la bonne décision qui tend de plus en plus vers un allaitement au sein mais je veux avoir toutes les cartes en main.

Si vous avez d'autre chose à me suggérer je suis ouverte, et si d'autre maman veulent donner leur point de vu ou tout simplement exprimer leurs angoisses nous sommes toutes dans le même bateau et je pense que certaines de nos  préoccupations doivent être commune.

Merci et a bientôt biz.

 

posté par crystalauren
le 10-04-2009 à 14:05


signaler un abus | supprimer

Coucou,

 

Eh bien moi, je suis pour l'allaitement.

J'ai allaité ma fille que durant trois mois et j'ai dû arrêter car j'avais une infection urinaire et il m'a fallu un antibiotique costaud pour m'en débarrasser. J'aurais pu reprendre bien après mais j'ai tellement déprimé de cette brusque séparation d'avec mon bébé que je ne m'en suis pas sentie capable de recommencer pour arreter un peu plus tard car à la base je voulais allaiter au moins 6 mois.

Là, avant même d'être enceinte, je savais que je voudrais à nouveau allaiter donc plus que trois mois et j'espère avoir encore du bon lait à donner à mon petit gars quant il va naître.

C'est magique que cette fusion entre une maman et son bébé. Un intense moment à partager, une complicité et se dire qu'on lui donne notre lait, qu'on lui apporte tout ce qu'il y a de meilleur, c'est encore plus fort. Quant à dire que ça déforme la poitrine, je connais des mamans qui n'ont jamais allaité et qui ont de vrais gants de toilette.

Quant aux papas, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour eux car nous avons une complicité qu'ils n'ont pas avec leur bébé. Néanmoins, ils peuvent partager d'autres choses. Mon mari est formidable pour ça. Il tenait absolument à la langer dès qu'il était à la maison. Quant elle a commencé à aller dans la baignoire, il voulait prendre le bain avec elle etc.... Il compensait par d'autres complicités. Il y a même eu une période où elle aimait s'endormir sur son torse le soir et qu'il la mettait ensuite dans son lit. Le jour où elle n'a plus voulait s'endormir sur lui mais dans son lit, il a versé quelques larmes. Ca lui manquait.

Oui, c'est vrai que le début de l'allaitement où on donne le collostrum (doute sur l'orthographe ) est le meilleur mais continuer à lui donner son lait, le fortifie encore davantage.

Chacun est libre de son choix, c'est vrai, mais c'est tout de même dommage de ne pas vivre cette expérience unique.

posté par ptitcafrinedu974
le 09-04-2009 à 07:59


signaler un abus | supprimer

kikou moi aussi je me pose la question pour l'allaitement mais je ne pense pas allaiter car mon conjoint ne veut pas, moi ce qui me freine c'est la pudeur je me vois mal faire sortir tout le monde de la chambre pour nourir mon petit bout et même dans les magasin tout sa, ensuit sa déforme pas mal la poitrine et sa épuise.

Les avantages c'est un moyen naturelle c'est vrai, sa doit étre que du bonheur moi je pense lui donner que la première tétee pour qu'il est toutes les bonne vitamines (je ne sais plus le nom) mais bon rien n'est sur car moi aussi j'ésite et l'allaitement fait maigrir sa c'est un bon point lol donc voila il faut qu'on prenne une décision.


messages [chronologique] 1-6 de 6
  • 1
 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).