Bonsoir et enchantée...
J'ai 25 ans et j'ai depuis plus d'un an un problème de crises alimentaires. J'ai suivi depuis a peu pres la meme duree une psychanalyse.. qui m'a aidée sur certains plans, mais non sur ce symptome. J'ai donc décidé d'arreter et d'essayer autre chose. Mon incription au site et à ce groupe fait partie de cette démarche.
En résumé il semblerait que je mange (et mange et mange) pour combler un manque affectif qui vient de loin... Ayant toujours ete tres mince (1m68 pour 55kg), j'accepte mal d'avoir du changer ma garde robe car j'ai aujourd'hui 8 kg à perdre, et si je continue, ce chiffre augmentera encore et encore...
En gros mes crises alimentaires : je m'enfile du chocolat, des gateaux, jusqu'a etre degoutee et me dire que je ne le referrai plus.. je ne vomis pas et je ne fais pas de sport en ce moment d'ou la prise de poids.
J'ai l'impression que cela cesse qd je ne suis pas celibataire, ou tout du moins qd je sens une structure autour de moi. Bien evidemment g conscience de ce q'il faudrait faire et manger pour maigir, ça n'est pas le probleme.
A peu pres chaque semaine je me dis que j'arrete et q'a partir de maintenant je mange mieux et je me bouge.. et puis a chaque fois je gache tout.
Jai toujours ete assez gourmande et mangé pas mal et n'ai jamais pris de poids donc je reste persuadee que si j'arrive a arreter mes crises, la perte poids suivra sans trop de difficultés... Reussir a avoir le declic qui fait que je m'y tiendrai, c'est autre chose.
J'espere que l'on pourra s'entre aider !
Au plaisir de vous lire...
Bonjour Marie-Lisa,
Sans le soutiens d'un psy spécialisé et des soins en hôpital de jour, je pense que je n'aurais pas réussi à me sortir de la boulimie vomisseuse puis de l'hyperphagie boulimique. Je me suis rendue compte que derrière ce trouble se cachaient d'autres problèmes auxquels je ne pouvais pas faire face, mis à part la dépression.
J'ai appris à tenir compte de ma sensibilité et à ne plus vomir mes sentiments...
Il y a des périodes de mieux et des périodes de rechutes qui s'altèrenent. Il ne faut pas croire qu'on est guérie au bout d'une semaine sans crises, surtout si c'est la première fois qu'on est "servré".
Chercher à predre du poids avant de guérir cette maladie rend la guérison plus difficile. Je suis passée de 74 à 62 kg au début de ma boulimie vomisseuse (j'étais fière mais complètement dépendante des médicaments antidépresseurs que je prenais... un jour d'oubli ou de refus, une crise de nerfs assurée). Lorsque j'ai acceptée de manger à ma faim lors des repas, ma guérison a enfin commencée. La prise de poids et insupportable, tu le sais déjà.
Il faut beaucoup de courage pour y arriver, se comprendre et s'accepter.
C'est dur et long, c'est pour cela que je te conseille de te faire aider, même si tu as ce trouble depuis peu.
Courage.