En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Sleevé et by passé › un parcours chaotique

Retour aux discussions

AUTEUR Message
posté par Ainhoa_amour_ami
le 31-05-2014 à 16:58

un parcours chaotique

Celà fait des années que je suis en surpoids. Après plusieurs tentatives infructueuses sur les régimes (WW, Dukan, cohen, protéinés ...) je me suis résolue à vivre avec mes kilos en trop qui me pourrissent la vie chaque jour  pour accomplir les taches au quotidien.

En 2011 j'ai fait une dépression car certaines personnes ont eu des écrits très dévastateurs à mon sujet et concernant MON POIDS. Donc la médecine du travail m'a mise inapte à mon poste (controleur qualité) et à tout autre poste au sein de la société dans laquelle je travaillais. Une personne a fait un témoignage dans lequel elle relate tout ce qui a été dit à mon sujet et tout se rapporte à mon poids. Quel dégout.

En 2012 j'ai donc pris la décision de subir une intervention chirurgicale pour maigrir. Solution ultime. Je prends rdv avec un chirurgien qui pratique ces interventions et qui est réputé sur Toulouse. Il me confirme que vu mon poids et mon IMC je suis opérable. Donc je prends mes rendez-vous pour les journées pluri-disciplinairesqui se font sur deux jours.

Motivée mais sans plus je fais la première journée jusqu'ici tout va bien quand la personne qui nous accueille pour les journées nous dit car lors de ces journées nous sommes plusieurs personnes (homme-femme confondus) à passer ce jour là, certains aliments que je mangeais avant ne passent plus, on ne peut plus se soigner comme avant c'est difficile ...

Dans ma tête tout s'emmèle. Je ne suis plus prête du tout.

Il m'a fallut plus d'un an et demi pour que tout ceci murisse dans ma tête et lorsque j'ai été prete je me suis lancé une bonne foi pour toute dans le parcours du combattant.J'ai pris rdv avec un chirurgien qui m'avait déjà opéré et il m'a expliqué les différentes techniques d'interventions, le parcours que je devais accomplir, les différents docteur que j'allais voir et une fois le bilan fait, il prendrait sa décision pour voir si j'étais opérable ou pas.

Bilan fini, tout est bon, aucun soucis. Donc on fixe ensemble la date et je confirme la chirurgie que je veux La Sleeve. On finalise le dossier, il faut maintenant que je l'envoie en recommandé en AR.

Si accord de la SS, je me fais opérer le 23 Juillet 2014.

 

 

 

La Sleeve

 

Les aliments vont d'abord être ralentis pendant leur passage dans le tube, puis être évacués très rapidement dans l'intestin grêle.


La Sleeve agit par plusieurs mécanismes qui s'associent :

Une restriction (comme la gastroplastie)

Une diminution du taux de ghrêline, qui est l'hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture

 

 

 

 

 


 



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).