Coucou Loituma,
Au début, c'est normal d'avoir les peurs que tu décris, moi aussi, j'avais les mêmes ;). Un jour, tu décides de te lancer puis tu continues, si ca peut t'aider, motives un ou une amie et allez-y à deux. J'ai commencé à courir avec mon père à l'âge de 15ans (j'en ai 21), il m'accompagnait au début, adaptait son allure à la mienne et me donnait bcp de conseils (sur mon rythme respiratoire, ...). Puis j'y ai pris goût et j'ai continué qd je suis partie de chez moi. Surtout ne te juges pas et encourages-toi, c normal de paraitre "maladroit" qd on commence une nvlle activité mais déjà je t'en félicite car tu as franchi bcp d'étapes vu que tu envisages de pratiquer la course. Il te manque un petit coup de pouce pour t'y mettre et ce sera bon ;) Courage !!
Je cours dans les parcs car en ville c trop pénible à cause des feux, de la circulation, ...
Pour la tenue, équipes-toi avec des bonnes baskets (c vraiment important pour éviter les maux de pieds et les risques de foulure de cheville ou autre), un jogging et un T-shirt feront l'affaire. Je porte un legging (un short l'été), des chaussettes adaptées à la course et en hiver : des gants et deux couches (T-shirt manches longues col roulé qui me colle au corps et T-shirt classique manches courtes plus large par dessus), voire un bonnet pour protéger les oreilles et la tête (perte de chaleur importante par la tête).
J'ai peur qu'un jean te gêne et ne sois pas l'idéal (transpiration, manque de souplesse) pour la course ... Prends le temps de bien choisir (ou de t'offrir) ta tenue de course, tu verras que tu en seras d'autant plus motivée à essayer ;) Ca me fait tjs cet effet lorsque je m'achète des équipements de sport ^^
Dernier petit conseil si tu vas courir seule : emportes un mp3 avec des musiques très entrainantes qui te donnent le punch pour continuer à courir, fixes-toi des objectifs progressifs pour que la course devienne une habitude naturelle et un plaisir. Fais-le régulièrement et toujours au même moment. Tu sais que tel jour à telle heure, tu cours et tu te réjouis de pratiquer cette activité.
Bon courage !!!! tu vas y arriver, éclates-toi !!!!
tout à fait d'accord avec annylaury; Ce sont de très bons conseils !