Bien manger chez les jeunes
Les adolescents semblent cependant grignoter plus que leurs aînés : ils seraient 13 % chez les 12-17 ans contre seulement 4 % chez les 60-75 ans. Plus de 9 Français sur 10 déclarent respecter les 3 repas par jour. Et côté convivialité, si près de la moitié des personnes interrogées prennent leur petit déjeuner seules (45,5 % des personnes vivant à plusieurs dans une maison), elles sont 88,1 % à déjeuner accompagnées pour bien manger : de leur famille dans la majorité des cas (61,9 %), de leurs amis (13,6 %) ou de leurs collègues (12,8 %).
bien manger le soir, priorité à la famille à nouveau, avec 86,2 % des personnes vivant en famille qui dînent avec leur conjoint et/ou leurs enfants. Les Français sont-ils influencés par le tout "fast" au lieu du bien manger ?
Pas non plus ! 15 minutes sont consacrées en moyenne au petit-déjeuner (18 quand celui-ci n’est pas pris en solitaire), 37 minutes pour le déjeuner (plus de 40 en compagnie) et enfin 39 minutes pour le dîner. bien manger et prendre son temps est donc primordial pour la majorité des français.
Un seul petit bémol : un foyer sur deux dîne en regardant la télévision.