Dossiers minceur

Les champignons : parfaits pour maigrir !

LU 22051 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: champignons, pour maigrir
AUTEUR : Michel Bernieri
vendredi 13 octobre 2017

Autre atout du champignon de couche : il permet de diminuer sa consommation de sel. Très pauvre en sodium (8 mg pour 100 g), il peut être largement utilisé dans un régime hyposodé. Il donne parfum et saveur aux plats préparés sans avoir recours à la salière (notamment les viandes, le riz, les pâtes, les pommes de terre), et permet d'agrémenter les menus tout en respectant les contraintes du régime.

Enfin, sachez que le champignon de couche est le seul champignon qui peut être consommé crû sans aucun problème. Si on le cuit, il faut éviter de prolonger trop longtemps la cuisson, ce qui le rend coriace et indigeste, sans améliorer sa saveur ! Dans tous les cas, il faut veiller à bien le mastiquer, ce qui améliore sa digestibilité. Il se conserve quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Et petite astuce, n’oubliez pas de récupérer le jus de cuisson (l'eau exsudée) des : très parfumé, il sera la base de sauces ou de soupes.

Ce ne sont pas les recettes qui manquent quand on en arrive aux ! En voici une qui devrait satisfaire autant votre gourmandise que votre ligne : la salade aux deux !

Voir la recette






Sommaire de l'article

Page 1 : Un vrai allié minceur
Page 2 : Régime champignons


Retour au dossier

  Nos astuces pour maigrir en automne


commentaires

posté par imani le mardi 30 octobre 2007
Imani a perdu 3 k et a envoyé 4 messages , peut être pas à votre gout.La publicité mensongère.
posté par begonia le samedi 19 janvier 2008
j'aime les champignons ..à ce jour, j'ai fait à la poele ces champignons avec des rondelles de gourgettes pour le soir ...ma grand-mère disait toujours que ça remplaçait la viande ??
posté par harmonie58 le mercredi 8 octobre 2008
les champignons c'est très bon surtout qu'on peut les assaisonner de différentes façons et ils s'accomodent avec à peu près tout. dommage qu'avec la quantité qui pousse cela reste aussi cher.
posté par Amandine_38 le mardi 22 septembre 2015
et bien je vais cuisiner des champignons plus souvent, j'adore , et ça accompagne beaucoup - donc tous aux champignons .
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :