Dossiers minceur

Les champignons : parfaits pour maigrir !

LU 18278 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: champignons, pour maigrir
AUTEUR : Michel Bernieri
vendredi 13 octobre 2017

Avec l'automne, les champignons sont de retour ! Idéals pour maigrir, peu caloriques et riches en vitamines, ils s'intègrent parfaitement à votre régime tout en parfumant délicieusement vos recettes.

L’automne, c’est bien sûr la saison des ! Et rassurez-vous, cet aliment s’intègre parfaitement dans le cadre d’un régime . Le nombre très important des comestibles en France empêche une analyse exhaustive. Attardons-nous donc sur le champignon le plus accessible : classé dans la famille des "agarics", le champignon de couche (plus connu sous le nom de champignon de Paris) s'intègre parfaitement dans une cuisine saine et légère ; idéal en cette saison !

Sa grande discrétion énergétique (15 kcal - 63 kJ - aux 100 g) va de pair avec une remarquable richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines (notamment en vitamines du groupe B et, plus original, en vitamines D et K). Ses fibres aident au bon fonctionnement de l'intestin. Mais , il est d'autant mieux toléré qu'on adopte une préparation sans trop de matières grasses, qu'on ne prolonge pas excessivement sa cuisson, et qu'on prend soin de bien le mastiquer !






Sommaire de l'article

Page 1 : Un vrai allié minceur
Page 2 : Régime champignons


Retour au dossier

  Nos astuces pour maigrir en automne


commentaires

posté par imani le mardi 30 octobre 2007
Imani a perdu 3 k et a envoyé 4 messages , peut être pas à votre gout.La publicité mensongère.
posté par begonia le samedi 19 janvier 2008
j'aime les champignons ..à ce jour, j'ai fait à la poele ces champignons avec des rondelles de gourgettes pour le soir ...ma grand-mère disait toujours que ça remplaçait la viande ??
posté par harmonie58 le mercredi 8 octobre 2008
les champignons c'est très bon surtout qu'on peut les assaisonner de différentes façons et ils s'accomodent avec à peu près tout. dommage qu'avec la quantité qui pousse cela reste aussi cher.
posté par Amandine_38 le mardi 22 septembre 2015
et bien je vais cuisiner des champignons plus souvent, j'adore , et ça accompagne beaucoup - donc tous aux champignons .
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :