Dossiers minceur

La recette asiatique anti-cellulite

LU 19325 fois     COMMENTÉ 26 fois
TAGS: anticellulite
AUTEUR : Equipe Aujourdhui.com

Les Japonais ont trouvé comment lutter contre la cellulite. Leur méthode repose sur la consommation d'aliments anti-cellulite bien ciblés. Découvrez ces aliments miracles !

Si l'on en croit les traditions asiatiques, certains végétaux anti-cellulite seraient d'excellents drainants et permettraient de réduire la cellulite chez la femme.

Au Japon, les aliments anti-cellulite sont donc classés en fonction de leur appartenance au yin ou au yang. Le yin permet de drainer et d'éliminer les toxines et les cellules mortes tandis que le yang stimule le métabolisme.
Chaque type de cellulite (adipeuse, infiltrée ou fibreuse) peut donc être associé à une alimentation anti-cellulite spécifique. Par exemple, les légumes verts sont du côté yin et donc idéals pour lutter contre la cellulite infiltrée.

Profitez de la saison et faites le plein de salades, d'artichauts et d'haricots verts pour drainer les graisses profondes du corps.
De plus, le champignon shiitake qui se consomme souvent avec des pâtes ou une soupe drainera votre cellulite.






Sommaire de l'article

Page 1 : Yin ou yang, à vous de choisir
Page 2 : Tonifiez votre corps !


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par emilie le mardi 29 mai 2007
Très intéressant cet article sur la cellulite, bravo à Laure !
posté par boully le mardi 19 juin 2007
Ou trouver les recettes ou les aliment qui aident
posté par thanae le mercredi 27 juin 2007
Oui super mais donc où peut-on trouver une liste ou savoir comme les identifiers?
posté par lolajine le vendredi 29 juin 2007
CÖTE MINCEUR LES ASIATIQUES (VIETNAMIENS,JAPONAIS etc) sont des populations qui n'abusent de a nourriture trop riche, consomment plus de poissons que de viande et mangent en grande quantité des légues verts, bref le français en général mange trop gras et trop sucré, l''obésité en france commence à ressembler à celle des américains.
posté par madaca le vendredi 29 juin 2007
oui c bien tout sa mais il faut aussi boire beaucoup et sa c dur dur !
posté par mahy2a le vendredi 29 juin 2007
article interessant au sujet de la cellulite
posté par Zhealy le dimanche 1 juillet 2007
Coucou sur mon site, je mets parfois des recettes japonaises. le Chawan Mushi: http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-10521301.html Les Zaru Soba http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-5888794.html Le Cury Japonais http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-3201102.html Le gelée de Kiwi http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-3172437.html Les haricots vert au césame Noir http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-3164981.html Jus de fruits et de légumes au lait de soja http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-3097675.html Avocat à la gelée d'Orange ( pour remplacer l'avocat mayonaise) http://ai.no.koto.zhealy.over-blog.com/article-2994394.html Par contre, je tiens à signaler que le Yin et le Yan ne sont pas japonais du tout, mais des notions de base de la philosophie du TAO, qui ne se pratique ABSOLUMENT pas au Japon. J'y ai vécu longtemps, et peux vous parler du Japon et de ses tradition culinaires, et p
posté par Zhealy le dimanche 1 juillet 2007
Par contre, je tiens à signaler que le Yin et le Yan ne sont pas japonais du tout, mais des notions de base de la philosophie du TAO, qui ne se pratique ABSOLUMENT pas au Japon. J'y ai vécu longtemps, et peux vous parler du Japon et de ses tradition culinaires. Les japonais sont obsédés par leur poids, par la maigreur, et prennent des compléments alimentaires pour rester mince, voire maigres. Voici cependant un repas type. - un bol de riz japonais nature -du tofu cru - un poisson - généralement entier), grillé sans sel ni graisses, et mangé froid - de la viande marinée dans du mirin ( vinaigre de riz) et saké, puis grillée et mangée tiède - des légumes marinés en salade (Otsukémono), ou des algues - du thé vert bu pendant tout le repas Une de mes amies, mimi-san, vit au Japon depuis 38 ans, et tient un site culinaire, à fois français et japonais. Vous y trouverez toutes sortes de recettes japonaises, bien expliquées et aisées à réaliser htt
posté par Zhealy le dimanche 1 juillet 2007
Le site: http://www.chez-mimi.org/
posté par Mo le mercredi 11 juillet 2007
ce n'est pas dure de boire c'est comme tout on s'habitue quand tu es pour boire un verre et bien tu en bois un deuxiéme et le litre et demi est vite terminé
posté par Jabberwot le mercredi 11 juillet 2007
coucou tout le monde! un petit conseil pour boire beaucoup ne pas hesiter a se faire 1.5 L de thé déthéiné ou de la tisane le matin, laisser refroidir le tps de se préparer et hop dans la bouteille pour toute la journée. Autrement il existe des ampoules dextraits de plantes diverses que l'on peu mettre dans sa bouteille d'eau ca donne un gout sympa. Ou encore préparation maison: rondelles de citron et petits morceaux de concombre dans de leau, on laisse au repos le tps de prendre sa douche et tout le tralala et hop un entonnoir et on filtre dans la bouteille. ca peut parraitre surprennant mais c tres bon. (l'été a servir aux invités..> tres apprécié)
posté par baquy le mercredi 11 juillet 2007
tres interessant, mais comment savoir si on est yin ou yang et ou trouver les recettes ??????
posté par berna le mercredi 11 juillet 2007
intéressant mais quels sont les aliments appartenant au Yin et au Yang
posté par fille_77 le jeudi 12 juillet 2007
c'est bien mais ou en trouvaient tout ça
posté par tima le mercredi 18 juillet 2007
boire beaucoup pour moi aussi c'étais dur j'ai trouver l'astuce de l'antésite à l'anis et maintenant je bois 2 litres d'eau par jour.
posté par nalou le jeudi 19 juillet 2007
oui très bon article mais ou peu on trouver des recettes??
posté par rosymass le vendredi 27 juillet 2007
chouette pour les asiatiques, et nous les africains, c pas évident avec la plupart de nos recettes qui sont pleines de gras, faut bien trouver un moyen adapté à nos cultures!
posté par perledejade3869 le dimanche 29 juillet 2007
c'est vrai que la plupart des laotiens sont minces car ils consomment énormément de riz,de légumes et abusent moins de la viande.
posté par betty62 le samedi 4 août 2007
kikou les filles !!! si vous voulez la liste des aliments yin et yang et bien aller voir sur se site !!! http://www.naturamedic.com/alimentations-y-y.htm j' espère que vous trouverez votre bonheur . bizzzz @+
posté par betty62 le samedi 4 août 2007
kikou les filles , si vous voulez les aliments yin et yang et bien allez voir sur se site . http://www.naturamedic.com/aliments-y-y.htm J ' espère que vous trouverez votre bonheur . bizzzzz @+
1 - 20 de 26

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :