Dossiers minceur

Pas de congés pour le cholestérol

LU 18133 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: été, cholestérol, régime légumes, recette salade, dessert
AUTEUR : Estelle Lavandier

L'été arrive, avec ses barbecues. Ces viandes grasses ne sont pas l'idéal quand on cherche à faire baisser son b>cholestérol. Alors voici quelques malins substituts à ces tentations graisseuses.

Inutile de culpabiliser à la première saucisse grillée. L'important, c'est véritablement de diversifier les aliments et bien sûr de concentrer son appétit sur les plus sains. Le barbecue n'est pas à proscrire mais à adapter. Les merguez, les sardines, le hareng, le thon, et bien d'autres poissons ... sont à consommer avec grande modération, car ils regorgent de graisses.

Les mordus de la viande pourront se retrancher sur le poulet plutôt que le boeuf. Gare cependant à sa peau grillée particulièrement grasse, ainsi qu'au roi du barbecue, le mouton riche en acides gras saturés. Plutôt que le jambon, choisissez de la dinde froide en petits cubes ou en tranches (à découper vous-même, ce sera meilleur que sous plastique). Accompagnez la viande avec une salade de tomates ou une ratatouille, c'est beaucoup plus sain.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le mouton, roi du barbecue et de la graisse
Page 2 : Mille façons d'apprécier les légumes


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par gwendoline le mardi 14 octobre 2008
bonjour je suis gwendoline et je voudrait savoir pour le reste des saison il y a quoi a manger ???POUR LE CHOLESTEROL MERCI
posté par selmamalisa le jeudi 11 février 2010
je désir savoir ce que un diabétique peut manger et quel sport pratiquer
posté par daniele23 le jeudi 30 septembre 2010
bonjour je voudrai savoir pour les diabetique votre regime est il c adapter merci
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :