Cette dernière recette de crème minceur faite maison s’adresse aux plus expérimentées d’entre vous ! A base d'huiles essentielles de menthe, de citron, de pamplemousse et d’ananas, c’est une crème gourmande aux parfums d’été.
Cette recette vous permet de préparer 100 ml de crème environ. Elle nécessite plus de matériel que les précédentes recettes, dont un flacon pompe de pour conserver la crème obtenue.
Attention, les huiles essentielles de citron et citron vert sont photo-sensibilisantes, c'est-à-dire qu’elles réagissent au contact du soleil, il ne faut donc en aucun cas s’exposer au soleil après application de cette crème. Sinon, gare aux vilaines taches brunes indélébiles sur votre peau !
Pour préparer cette crème minceur maison, il vous faut :
Hydrolat de menthe poivrée : 56 ml
Cire émulsifiante n°2 : 8 g
Cire de mimosa : 3 g
Macérât de vigne rouge bio : 5 ml
Macérât de lierre bio : 21 ml
Poudre d'ananas : 5 g
Huile essentielle de pamplemousse : 120 gouttes
Huile essentielle de citron : 18 gouttes
Huile essentielle de citron vert : 18 gouttes
Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes
Un flacon pompe de 100 ml
1/ Versez les deux macérâts avec la cire émulsifiante et la cire de mimosa dans un même récipient puis les faire chauffer au bain-marie à environ 70°C en mélangeant.
2/ Mettre l'hydrolat de menthe poivrée dans un autre récipient et le faire chauffer au bain-marie à environ 70°C.
3/ Lorsque la cire est bien fondue, verser l'hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion. Remuer de temps en temps jusqu'à complet refroidissement.
4/ Ajouter ensuite la poudre d'ananas, les huiles essentielles et l'extrait de pépins de pamplemousse. Versez la préparation dans le flacon pompe.
5/ Appliquez la crème matin et soir en mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète.
Source : www.aroma-zone.fr