Etape 2 : la cellulite
La formation de la cellulite est souvent due à un déséquilibre entre la lipogenèse - la formation du tissu graisseux - et la lipolyse - l’action qui brûle ces graisses. Quand la lipogenèse est supérieure à la lipolyse, l’organisme est fragilisé et commence donc à stocker les graisses. Ce déséquilibre entraine donc des irrégularités à la surface de la peau.
Le problème est récurrent et concerne 90 % des femmes. La cellulite se forme principalement sous l’influence des hormones œstrogènes et touche donc quasiment toutes les femmes, même les plus minces. Afin d’en limiter les effets disgracieux sur la silhouette, il faut manger équilibré, bouger, se détendre et ne pas abuser des excitants comme le café, l’alcool et la cigarette. La cellulite est, en quelque sorte, le miroir de notre hygiène de vie.
Etape 3 : la fermeté et la prévention (diminuer le stockage)
Une fois les surcharges de graisses déstockées et la peau d’orange réduite, on peut se tourner vers la dernière génération de crèmes minceur qui permet de limiter le stockage et de ne pas fabriquer de nouveaux amas de graisse. Effectivement, les derniers actifs mis sur le marché diminuent la pénétration du sucre au cœur des adipocytes par différents mécanismes, réduisant ainsi le processus de stockage des graisses.
Il est également temps de favoriser la tonicité et la fermeté de la peau pour une remodeler la silhouette.