Dossiers minceur

Mincir grâce aux produits light ?

LU 17917 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: produit light, produits allégés, alimentation saine, maigrir vite, mincir efficacement, perdre du poids
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 25 septembre 2017

Les rayons des supermarchés sont remplis de ces produits allégés ou allégés et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Comment faire le bon choix ? Et peut-on vraiment maigrir vite et mincir efficacement avec un produit light ?

Aujourd’hui la tendance est aux produits allégés qu’on nous annonce "moins caloriques mais tout aussi bons" Un produit 0 % matière grasse l’est-il vraiment ? Les vrais produits allégés doivent porter la mention réglementaire "allégé en... " ou "teneur réduite en...".

Beaucoup d'additifs (édulcorant, émulsifiant, etc.) en tout genre sont ajoutés dans ces produits, certains peuvent même être nocifs pour la santé. A éviter absolument l'aspartame (substitut du sucre) qui augmente votre taux de sucre dans le sang. Pour vous éviter les mauvaises surprises, lisez très attentivement les étiquettes !






Sommaire de l'article

Page 1 : Ce qu’il faut savoir sur les produits light
Page 2 : Ce qui marche, ce qui ne marche pas


Retour au dossier

  Le light fait-il vraiment mincir ?


commentaires

posté par piano le mercredi 25 juillet 2007
je suis surprise par cet article car même dans les régimes prescrits par des médecins l'aspartame est conseillé, je me suis plutôt laissé dire qu'il était cancérigène ! mais mon information n'est peutêtre pas exacte ?
posté par marie_ange le mardi 16 octobre 2007
les enfants diabetiques consomment de l'aspartam et je ne crois pas que cela leur soit déconseillé. je suis également surprise par cet article. il serait interressant d'avoir un complément d'information.
posté par begonia le jeudi 10 janvier 2008
pourquoi nous le propose t-on ? je comprend plus ....
posté par titisse le lundi 21 janvier 2008
Tout ça est très intéressant, mais j'aimerais en savoir plus. Comment s'y retrouver vraiment une fois dans les rayons ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser de côté tout ce qui est light ?
posté par lauralily le lundi 5 mai 2008
"Mais contrairement à ce que l'on pense un yaourt nature avec des vrais fruits est bien moins gras et sucré que sa version 0 % aux fruits !" Je suis septique: je ne vois pas comment un yaourt 0% peut-être plus gras qu'un yaourt "normal" ....
posté par marine6 le vendredi 15 août 2008
uyi moi qui est une consommatrice d asspartame je voudrais vraiment savoir sil donne du diabete car je suis pres diabetique et j en consomme
posté par dedelle67 le mercredi 20 février 2013
Je pense que le light a été 'inventé' car il y a de la demande. Pour ma part, j'essaie de manger de manière saine, en mangeant des fruits & légumes, boire de l'eau, je pense que celà est mieux que de boire des sodas 'light' ou des pizzas 'light'. On nous vend ce qu'on veut !!! On veut du 'light', on nous en vend !!! Sous pretexte que c'est du light, on pourrait être tenté d'en manger plus.. Pour ma part, je ne suis pas adepte du 'light'.
posté par p2915495_evelyne le mercredi 22 mai 2013
je mange de façon saine pas de light, car il y a qd même du sucre...... Je fais attention.
posté par Izytop le lundi 23 décembre 2013
Bonjour j ai un gros doute sur les produits light dans mon bled je ne trouve pas de faisselle et petits suisse à. 0\ 0 juste a20 ça ne m empêche pas d avoir perdu 6 kg en 6 semaines pour moi c est une question de fric et commerce izitop
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :