Soulignons-le : il s’agit d’une douche autobronzante et non d’une séance d’UV. Au niveau des résultats, les inconvénients sont donc les mêmes que pour les autobronzants classiques que l’on applique à la maison. En clair, la couleur peut ne pas être à la hauteur de vos espérances. Et elle ne tient que quelques jours…
Si vous souhaitez conserver votre peau dorée, il vous faudra donc renouveler les séances de tanning (entre 20 et 30 euros la séance selon les instituts). Ou alors entretenir très régulièrement votre hâle à la maison.
Sachez également que, après la douche autobronzante, vous devrez faire face à quelques petits inconvénients. Pas le droit de prendre de douche ou un bain dans les huit ou dix heures qui suivent, alors que l’odeur peut parfois être un peu tenace… Il est également conseillé de ne pas faire de sport tout de suite (attendez au moins 6 heures)… et de ne pas transpirer (plus facile à dire qu’à faire !).
On conseille aussi le port de vêtements amples pour éviter les taches. Retenez enfin que la douche autobronzante ne vous dispense pas de l’application d’une crème solaire protectrice si vous vous exposez au soleil !