Le principe de la douche autobronzante ou tanning est simple : comme son nom l’indique, il s’agit d’une douche. Mais, dans ce cas précis, l’eau est remplacée par un produit autobronzant, qui va donc colorer la peau.
Cette méthode se pratique aujourd’hui dans de nombreux instituts de beauté. Concrètement, la douche autobronzante ne dure que quelques secondes, le temps de se faire asperger tout le corps de produit autobronzant. Vous pouvez prendre la douche nue ou en maillot de bain (certains instituts proposent également des strings jetables). Ensuite, on passe au séchage. Dix minutes grand maximum après, l’opération tanning est terminée. C’est rapide !
Comme pour les autobronzants classiques, le produit pulvérisé contient un principe actif qui permet à la kératine de la peau de se colorer : c’est la dihydroxy acétone (DHA). C’est donc une méthode de bronzage sans UV, et donc sans danger pour la santé.
Les autres avantages de la méthode : le produit est pulvérisé sur tout le corps. Aucune parcelle n’est oubliée, comme c’est bien souvent le cas avec l’application maison. De plus, on évite aussi les contorsions pour s’en mettre dans le dos ! Et on ne ressort pas avec les mains tachées. Sur le papier, rien que des avantages !